Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty obtient des résultats pour les patients et patientes de London

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty obtient des résultats pour les patients et patientes de London

L'agrandissement du St. Joseph's Health Cares signifie un accès plus rapide aux soins et la création de plus d'emplois à compétence élevée

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement allait accélérer l'accès aux soins de santé pour la population de London, en agrandissant l'aile des soins aigus et ambulatoires du St. Joseph's Hospital.

« Pour la population de London, accéder plus rapidement à des soins de santé de haute qualité est un résultat qui importe », de dire le premier ministre McGuinty. « Grâce à un accès amélioré aux soins et à des emplois à compétence élevée, le projet va assurer les familles d'une meilleure qualité de vie dans l'ensemble du Sud-Ouest de l'Ontario. »

Le premier ministre McGuinty s'est joint au personnel de l'hôpital, aux membres de la collectivité, aux dignitaires locaux et aux députés pour lancer les travaux de réaménagement à cet hôpital. 

La première phase du réaménagement comprend une nouvelle unité pour les cataractes, plus de lits pour les séjours de courte durée, plus de soins d'urgence, d'urologie, d'endocrinologie et de services pour les personnes diabétiques de même qu'une salle pour l'entreposage des dossiers. En tout, plus de 81 000 pieds carrés dans cet édifice seront réaménagés. Ces améliorations aideront les patients et patientes de la région de London à obtenir plus rapidement des soins à proximité de leur foyer. 

On estime que de 55 à 65 employés de la construction travailleront sur le site tous les jours. Cette phase d'un projet en trois phases devrait prendre fin en 2009. 

« Cette journée est importante pour le St. Joe's et les résidents de London et de la région », de dire Deb Matthews, députée de London-Nord-Centre. « Non seulement l'hôpital est dans une excellente situation financière mais nous nous rapprochons du moment où nous disposerons de l'édifice et de l'équipement qui facilitera la prestation de soins de première classe. »

« Ce projet de réaménagement permettra au personnel de prendre soin de nos patients dans un environnement propice à la prestation d'excellents soins et qui est favorable à la guérison », de dire Cliff Nordal, président et directeur général du St. Joseph's Hospital. « Ce partenariat veillera à ce que les rénovations à notre hôpital respectent les normes les plus élevées, selon un échéancier entendu et un coût fixe. »

Infrastructure Ontario travaillera avec le St. Joseph's Health Care au réaménagement de l'hôpital. En ce moment, cet hôpital a le temps d'attente le moins long de la province pour le remplacement d'articulation du genou et de la hanche et se classe au cinquième rang en Ontario pour celui des chirurgies de la cataracte.

La modernisation des hôpitaux est la plus récente façon pour le gouvernement McGuinty de travailler avec les résidents et résidentes de London pour produire des résultats en soins de santé. Parmi les autres mesures mises en oeuvre à London, on compte :

  • Le financement de 33 nouveaux emplois d'infirmières et infirmiers
  • Le soutien de plus de 43 000 procédures médicales additionnelles dans cinq domaines clés (chirurgies du cancer, chirurgies coronarienne, remplacements de l'articulation du genou et de la hanche, chirurgies de la cataracte et examens de IRM et de tomodensitométrie) depuis 2004
  • La création de deux équipes Santé familiale qui se composent de personnel infirmier, de médecins et d'autres professionnels de la santé pour améliorer l'accès aux soins primaires.

« Il ne s'agit plus de se diriger vers la gauche ou la droite mais bien de progresser. C'est ce que nous avons fait ici à London », de dire le premier ministre McGuinty. « Lorsque je regarde tout le chemin que nous avons parcouru, je comprends qu'il n'y a pas de limite à ce que nous pouvons accomplir lorsque nous travaillons, rêvons et bâtissons ensemble. »

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté