Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre McGuinty participe aux célébrations du nouveau Musée royal de l'Ontario

Communiqué archivé

Le premier ministre McGuinty participe aux célébrations du nouveau Musée royal de l'Ontario

Un soutien du gouvernement provincial aide à faire de l'Ontario un monde à découvrir

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, s'est joint à d'autres dignitaires et à des milliers de visiteurs pour célébrer l'ouverture du nouveau Musée royal de l'Ontario.

« Le Musée royal de l'Ontario est l'un de nos joyaux de la couronne », de dire le premier ministre McGuinty. « Il est encore plus brillant avec l'ouverture du nouveau cristal et fait de l'Ontario un lieu encore plus agréable pour y vivre et à visiter. »

Le Musée est un organisme du ministère de la  Culture et le plus important musée d'histoire naturelle et de cultures mondiales. Le gouvernement de l'Ontario a alloué 42 millions de dollars au projet d'immobilisation de ce musée.

D'une superficie de 175 000 pieds carrés, ce cristal en aluminium recouvert de verre de Michael Lee-Chin contiendra sept galeries permanentes. C'est la pièce maitresse du projet d'agrandissement Renaissance du Musée royal de l'Ontario, qui devrait se terminer en 2009. 

« Je veux remercier le gouvernement et la population de l'Ontario pour avoir fait de ce nouveau musée une réalité », de dire William Thorsell, directeur général du Musée royal de l'Ontario. « Ce nouveau cristal de Michael Lee-Chin est une représentation symbolique de l'avenir brillant et dynamique qui attend l'Ontario. »

« Nous sommes fortunés d'avoir en Ontario des personnes qui reconnaissent vraiment la valeur de la créativité, qui explorent la profondeur de nos relations avec autrui et qui donnent de l'expression à ces choses qui rendent nos personnes et notre culture si spéciales », de dire le premier ministre McGuinty. « Notre gouvernement va continuer de collaborer avec le secteur culturel pour améliorer la qualité de vie en Ontario et renforcer l'industrie touristique. »

Partager

Sujets

Arts et culture