Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty soutient l'innovation à DOFASCO

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty soutient l'innovation à DOFASCO

Un investissement de 6 millions de dollars est à l’origine d’un processus de production de l’acier de pointe et fait la promotion de notre compétitivité à l’échelle mondiale

Cabinet du premier ministre

Le gouvernement de l' Ontario aide les travailleurs de l'acier de Hamilton à être concurrentiels sur les marché mondiaux en investissant dans une nouvelle technologie de production à Dofasco, de dire aujourd'hui le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty.

« Les travailleurs de l'acier de Hamilton comptent parmi les meilleurs au monde et nous sommes fiers de faire équipe avec eux en investissant dans de nouvelles technologies innovatrices », de dire monsieur McGuinty. « Nos travailleurs peuvent relever le défi de la concurrence avec les meilleurs de ce monde. Notre gouvernement s'est engagé à tirer le meilleur de leur dur labeur et compétences pour bâtir de fortes communautés. »

L'investissement de 6 millions de dollars d'aujourd'hui permettra de moderniser le processus de production de l'acier de Dofasco en recourant désormais à l'injection de charbon pulvérisé (ICP). Ceci va remplacer l'huile lors de l'alimentation en carbone des hauts fourneaux et cela va réduire les coûts de production d'environ 28 millions de dollars par année.

L'annonce d'aujourd'hui fait partie de la Stratégie d'investissement dans le secteur de fabrication de pointe du gouvernement de l'Ontario . Pour soutenir les investissements dans les nouvelles technologies et l'innovation, cette stratégie de 500 millions de dollars offre des prêts remboursables et sans intérêt pouvant aller jusqu'à cinq ans. Jusqu'à maintenant, elle a généré de nouveaux investissements d'environ 670 millions de dollars et cela va créer ou permettre de conserver environ 4 000 emplois en cinq ans.

« Des innovations telles que l'ICP permettent à Dofasco d'avoir une longueur d'avance sur le marché mondial. L'investissement du gouvernement de l'Ontario dans cette modernisation témoigne de sa volonté à aider les manufacturiers de l'Ontario à être concurrentiels à l'échelle internationale », de dire Joan Weppler, vice-présidente de Dofasco.

Le partenariat avec les travailleurs de l'acier de Hamilton n'est qu'un autre exemple de la façon dont le gouvernement McGuinty investit dans la compétence et l'innovation de Hamilton et dans l'ensemble de l'Ontario. Parmi les autres mesures, on compte :

  • Un prêt de 150 millions de dollars à Stelco pour soutenir l'entreprise et ses travailleurs au cours du récent processus de restructuration
  • Un investissement dans l'un des plus importants clients de l'industrie de l'acier, soit l'industrie automobile de l'Ontario. La Stratégie ontarienne d'investissement dans l'industrie automobile a donné lieu à de nouveaux investissements de plus de 7 milliards de dollars et à la création ou à la conservation de milliers d'emplois à valeur élevée dans le secteur automobile
  • La conclusion de partenariats est-ouest pour aider le secteur manufacturier de l'Ontario à miser sur les possibilités provenant des sables bitumineux de l'Alberta, dont on s'attend à ce qu'ils génèrent des projets d'une valeur de plus de 100 milliards de dollars d'ici 2020.

« Notre gouvernement va continuer à faire des investissements stratégiques dans les compétences et l'innovation, ce qui permettra à l'Ontario de demeurer un chef de file », de dire le premier ministre McGuinty. « Ensemble, nous pouvons créer des emplois et conserver des emplois, ce qui assurera nos familles d'une grande qualité de vie et qui veillera à ce que l'Ontario continue de progresser. »

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi