Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Hommage Aux Pompiers Ontariens Décédés En Service

Communiqué archivé

Hommage Aux Pompiers Ontariens Décédés En Service

Le premier ministre McGuinty présente des plaques « Hommage aux personnes décédées en service » à leurs familles

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre, Dalton McGuinty, a rendu hommage aujourd'hui à la bravoure, à l'héroïsme et au sacrifice des pompiers ontariens décédés dans l'exercice de leurs fonctions en présentant des plaques commémoratives à leurs familles lors d'une cérémonie spéciale à Queen's Park.

« Les pompiers font preuve tous les jours d'un courage et d'une compassion extraordinaires pour assurer la sécurité des familles de la province », a déclaré M. McGuinty. « Au nom des 13 millions d'Ontariens et d'Ontariennes, je remercie nos pompiers et j'assure aux familles des héros que nous honorons aujourd'hui que nous n'oublierons jamais le sacrifice de ces braves hommes et femmes. »

Les plaques « Hommage aux personnes décédées en service » ont été créées en 2006 pour rendre hommage aux pompiers, aux policiers et aux membres des Forces canadiennes décédés dans l'exercice de leurs fonctions depuis 2002. Depuis la création de ces plaques, 42 pompiers de la province sont décédés dans l'exercice de leurs fonctions ou de maladies découlant d'une exposition à des flammes.

Le ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, Monte Kwinter, s'est joint au premier ministre McGuinty pour rendre hommage aux pompiers.

« Les pompiers de l'Ontario assument une lourde responsabilité en vue de protéger les collectivités, et ils accomplissent leur travail en faisant preuve d'un courage et d'un engagement extraordinaires », a affirmé M. Kwinter. « Nous rendons hommage aujourd'hui aux pompiers qui ont fait l'ultime sacrifice et nous remercions les hommes et les femmes en uniformes qui continuent à mettre leur vie en danger tous les jours. »


Pages du ministère :

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté