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Améliorer les soins des services d'urgence

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Améliorer les soins des services d'urgence

Cabinet du premier ministre

C'est en travaillant avec les professionnels de la santé de l'Ontario que le gouvernement McGuinty est parvenu à renforcer notre réseau de soins de santé au cours des quatre dernières années. Il y a maintenant plus de médecins, de personnel infirmier, d'hôpitaux et de programmes de prévention et les temps d'attente sont plus courts pour bon nombre des procédures clé.

Au cours des quatre prochaines années, le gouvernement McGuinty tirera profit des leçons apprises dans la réduction des temps d'attente dans les hôpitaux de l'Ontario pour améliorer les soins des services d'urgence. Les services d'urgence sont des lieux où la plupart des Ontariens et Ontariennes ont leur premier contact avec notre réseau de soins de santé, alors qu'ils et elles ont besoin de soins immédiats. De longs temps d'attente ne créent que plus d'incertitude pour des personnes qui veulent être réconfortées et qui veulent être soignées.

Quelle est la situation en ce moment?

Chaque année, la population de l'Ontario qui compte plus de 13 millions de personnes effectue environ cinq millions de visites aux services d'urgence. En fait, un résident sur cinq visite un service d'urgence au moins une fois par année alors que bon nombre de personnes font plus d'une visite. Les temps d'attente dans les services d'urgence sont l'une des préoccupations majeures en matière de soins de santé.

Les services d'urgence en Ontario voient un nombre de plus en plus grand de patients âgés qui nécessitent des soins complexes. En raison du vieillissement de la population en Ontario, nous devons nous attaquer à ce problème dès maintenant.

Quel est notre engagement?

Nous voulons aider les Ontariens et Ontariennes à ne pas recourir aux soins d'urgence, en réduisant le fardeau des maladies chroniques et en récompensant les professionnels de la santé qui maintiennent leurs patients en santé et qui ne les traitent pas seulement quand ils sont malades. Et lorsqu'ils auront besoin de soins d'urgence, nous les traiterons plus rapidement.

Comment allons-nous y parvenir?

Grâce aux progrès que nous avons réalisé au cours des quatre dernières années, nous savons ce qu'il faut faire pour réduire les temps d'attente. Nous allons travailler avec des experts pour déterminer et atteindre des objectifs de rendement appropriés de même que pour mettre en place des mesures de la qualité dans les services d'urgence de l'Ontario.

Nous allons commencer par mesurer et consigner quels sont les temps d'attente dans les services d'urgence des hôpitaux de l'ensemble de l'Ontario et travailler avec des experts pour établir des objectifs appropriés en matière de soins aux patients. Nous allons demander des comptes aux hôpitaux dans la façon dont ils s'y prennent pour atteindre ces objectifs le plus efficacement que possible. Le développement d'un système d'information des services des urgences (Emergency Department Information System) est déjà en voie de réalisation. Il permettra d'évaluer les temps d'attente dans les services d'urgence.

Nous allons donner aux hôpitaux le soutien et les outils dont ils ont besoin pour connaître le succès. Ceci comprend un soutien ciblé pour offrir les meilleures pratiques, plus de soins communautaires et un meilleur accès aux soins primaires pour ceux et celles qui recourent le plus souvent aux services d'urgence .

Quels seront les résultats?

Des réductions des temps d'attente mesurables et accessibles pour la population seront obtenues.

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Sujets

Santé et bien-être