Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Declaration de Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario

Communiqué archivé

Declaration de Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario

Cabinet du premier ministre

Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario, a fait la déclaration suivante concernant la décision de Greg Sorbara de ne pas faire partie du Conseil des ministres.

« Notre gouvernement a toujours tenté de faire ce qui est dans le meilleur intérêt des familles de l'Ontario. Par conséquent, je respecte et j'admire certainement la décision de Greg de faire ce qui, à son avis, est dans le meilleur intérêt de sa famille.

Toutefois, j'accepte cette décision avec un certain regret.  Greg a été une force motrice au sein de notre gouvernement et a accompli un remarquable travail en tant que ministre des Finances. Bon nombre de personnes disent que c'est lui qui a éliminé l'important déficit et qui a équilibré le budget mais je sais que Greg est tout aussi fier des investissements et des améliorations que nous avons faits, notamment en éducation, en soins de santé, en infrastructure et dans l'atténuation de la pauvreté infantile en créant la Prestation ontarienne pour enfants.

Greg a joué un rôle de premier plan dans l'édification de fondations plus solides au cours des quatre dernières années en Ontario.  Et je suis heureux qu'il ait l'intention de continuer à nous aider à bâtir sur ces mêmes fondations, à titre de membre principal de notre groupe parlementaire.  En tant qu'inspiration au sein du Parti libéral de l'Ontario, Greg a joué un rôle prépondérant dans la création d'une équipe remarquable de députés, tous fermement engagés à faire progresser l'Ontario.

Comme je suis en pleine tâche de choisir les membres du Conseil des ministres, je peux apprécier plus que quiconque la diversité et le talent qui composent notre équipe.  Je suis confiant que nous allons continuer à disposer d'une équipe exceptionnellement forte, tant au Conseil des ministres qu'au sein du groupe parlementaire.  Et je suis également confiant que chaque membre de cette équipe, dont moi, allons continuer de rechercher les sages conseils de Greg, de puiser dans son énergie légendaire et, par-dessous tout, de profiter de son amitié. »

Partager

Sujets

Gouvernement