Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty est de retour au travail avec un nouveau congé férié pour les familles de travailleurs

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty est de retour au travail avec un nouveau congé férié pour les familles de travailleurs

Le gouvernement McGuinty est de retour au travail avec un nouveau congé férié pour les familles de travailleurs

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a aujourd'hui repris le travail au nom des familles de travailleurs de l'Ontario, en confirmant qu'il va créer un nouveau congé férié pour février prochain qui s'appellera le Jour de la famille.

« Il n'y a rien de plus précieux pour les familles que de passer du temps ensemble. Et il semble que cela soit plus difficile que jamais, en raison de nos vies trop affairées », de dire monsieur McGuinty.

C'est pourquoi le troisième lundi du prochain mois de février de même que pour tous les futurs mois de février à venir, les Ontariens et Ontariennes méritent d'avoir droit à un nouveau congé férié, soit le Jour de la famille. »

L'ajout du Jour de la famille au calendrier permettra aux travailleurs et travailleuses de même qu'aux familles de l'Ontario de jouir en tout de neuf longues fins de semaine fériées par année, ce qui met la province sur un pied d'égalité avec la Saskatchewan, l'Alberta et la Colombie-Britannique.

En outre, bien qu'il ne soit pas reconnu comme un congé férié en verte de la Loi sur les normes d'emploi, le premier lundi du mois d'août est considéré comme un congé férié pour bon nombre de municipalités de l'Ontario.

« Je ne peux penser à de meilleure façon pour notre gouvernement de revenir au travail qu'en récompensant les Ontariens et Ontariennes de leur dur labeur et pour leur conviction que lorsque nous travaillons, bâtissons et rêvons ensemble, tout devient possible. »

Le premier ministre McGuinty s'est aussi engagé à continuer à travailler fort au nom de la population de l'Ontario alors que son gouvernement amorce son deuxième mandat.

« Nous allons continuer à progresser ensemble. Et progresser pour notre gouvernement signifie que nous devons travailler, prendre soin d'autrui et rêver avec autant de vigueur que la population que nous avons le privilège de représenter », a-t-il dit.

« Nous vivons dans la meilleure province du pays le plus fortuné au monde », de dire le premier ministre McGuinty. « Nous avons fait ensemble de remarquables progrès au cours des quatre dernières années et nous savons que nous avons encore bien du travail pour les quatre prochaines années. »

Partager

Sujets

Domicile et communauté Travail et emploi