Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une solide équipe pour faire progresser l'Ontario

Communiqué archivé

Une solide équipe pour faire progresser l'Ontario

Nomination des membres du Conseil des ministres et des adjoints parlementaires

Cabinet du premier ministre

Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario, a aujourd'hui présenté une solide équipe qui fera progresser l'Ontario.

« Lors de l'élection, les Ontariens et Ontariennes ont reconnu que nous avions bâti de solides fondations et ils et elles veulent que nous continuions à bâtir sur ces fondations », de dire monsieur McGuinty. 

« Notre nouveau conseil de ministres partage les mêmes priorités que les Ontariens et Ontariennes, de même que leurs valeurs, leurs espoirs et leurs aspirations. Nous allons continuer à être un gouvernement qui agit en leurs noms », de dire monsieur McGuinty. « Je sais que chacun des membres de notre équipe est prêt à travailler au nom des familles de l'Ontario que nous avons le privilège de servir. »

Dans le nouveau Conseil des ministres, Dwight Duncan reprend le portefeuille des Finances, un poste qu'il a aussi assumé au cours du premier mandat du gouvernement. Monsieur Duncan apporte son expérience, un  jugement qui se fonde sur le bon sens et un solide leadership à ces fonctions essentielles.

George Smitherman demeure vice-premier ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée. Il s'agit d'un membre talentueux, travailleur et doué de notre conseil des ministres que l'on qualifie déjà de meilleur ministre de la Santé de sa génération. 

Kathleen Wynne, qui a été une défenseuse et une promotrice infatigable d'un réseau d'éducation financé par les deniers publics en Ontario, demeure ministre de l'Éducation. Madame Wynne sera chargée de réaliser les plans ambitieux du gouvernement visant à améliorer nos écoles en réduisant le nombre d'élèves par classe, en obtenant de meilleurs résultats scolaires et en veillant à ce que chaque enfant soit en mesure de profiter des occasions qui s'offrent à lui. 

De même, le premier ministre McGuinty va continuer à défendre les intérêts de l'Ontario ici même et sur la scène internationale car il assume à nouveau le rôle de ministre des Affaires intergouvernementales. 

Un tiers des membres du nouveau Conseil des ministres de l'Ontario sont des femmes. Des listes complètes des membres du Conseil des ministres et des adjoints parlementaires figurent en pièce jointe. La biographie complète de ces derniers est disponible en ligne à l'adresse www.ontario.ca/premier.

« Mes collègues et moi ressentons de la fierté et de l'humilité face à la confiance que la population de l'Ontario place en nous et nous sommes honorés d'être à son service », de dire le premier ministre McGuinty. «  Elle nous a donné le mandat de diriger la plus remarquable province du meilleur pays au monde et de le faire à la façon de l'Ontario, soit en rassemblant les personnes. »

« Que ce soit au sein du groupe parlementaire ou du Conseil des ministres, je sais que tous les membres de notre gouvernement continueront à travailler fort pour faire en sorte que l'Ontario continue de progresser. »

« Nous savons que si nous améliorons l'éducation et les compétences professionnelles de même que la santé et la prospérité des Ontariens et Ontariennes, nous pourrons conquérir le monde entier », de dire le premier ministre McGuinty. « Nous allons donc continuer de travailler, de bâtir et de rêver ensemble pour nous assurer que tout le monde en Ontario puisse atteindre son plein potentiel. »

Ressources additionnelles

Partager

Sujets

Gouvernement