Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Rendre hommage aux soldats décédés en service de l'Ontario

Communiqué archivé

Rendre hommage aux soldats décédés en service de l'Ontario

Le premier ministre reconnaît le courage de ceux et celles qui ont servi et exprime ses sympathie aux familles et aux amis

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a aujourd'hui officiellement rendu hommage à l'héroïsme, à la vaillance et aux sacrifices des soldats de l'Ontario décédés en service en présentant une plaque commémorative de l'Ontario aux familles d'un membre du personnel des Forces canadiennes qui a perdu la vie en service.

« Les Ontariens et Ontariennes sont des gens de compassion et ils éprouvent la plus profonde sympathie envers les familles qui sont aujourd'hui avec nous et qui ont perdu un être cher alors qu'il était en service », de dire le premier ministre McGuinty. Nous devons rendre hommage au courage de ces personnes qui ont mis leur vie en péril. Nous ne devons à jamais oublier ce qu'ils et elles ont accompli de même que leur sacrifice. »

Cette cérémonie de l'Ontario rend hommage aux membres des Forces canadiennes, aux pompiers et aux policiers de l'Ontario qui sont décédés en service. Lors de la cérémonie d'aujourd'hui, le premier ministre McGuinty a présenté une plaque commémorative à neuf familles. Cet hommage encadré consiste en un trillium spécialement conçu et une plaque de bronze arborant une inscription commémorative.

Le premier ministre McGuinty a prononcé cette allocution lors d'une cérémonie officielle à laquelle assistaient le brigadier-général Alan Howard, commandant du Secteur du Centre de la Force terrestre/ Force opérationnelle interarmées (Centre) et le major-général Richard Rohmer, coprésident du Comité du monument commémoratif aux anciens combattants.

« La disparition de ces soldats canadiens de l'Ontario n'est pas seulement ressentie par les membres de leur famille mais également par les membres de leur famille militaire élargie de même que par les Ontariens et Ontariennes. Avec un dévouement indéfectible, ils ont servi avec honneur la population du Canada tant ici au pays qu'à l'étranger », de dire le brigadier-général Howard.

Document d’information

Partager

Sujets

Gouvernement