Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre nomme la nouvelle secrétaire du conseil des ministres

Communiqué archivé

Le premier ministre nomme la nouvelle secrétaire du conseil des ministres

Shelly Jamieson assumera le poste le plus élevé de la fonction publique

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a nommé Shelly Jamieson secrétaire du Conseil des ministres, chef de la fonction publique de l'Ontario et de greffière du Conseil exécutif.

Madame Jamieson occupera ainsi le poste le plus élevé de la fonction publique de l'Ontario lorsqu'elle entrera en fonction le 7 janvier prochain.

« Shelly Jamieson apportera dans ces fonctions extrêmement importantes sa riche expérience et sa passion pour le service public qui, je le sais, serviront bien les intérêts des Ontariens et Ontariennes. Cela aidera notre gouvernement à continuer à faire progresser notre province », de dire le premier ministre McGuinty.

« Je répète souvent que nous sommes fortunés d'avoir, grâce aux hommes et aux femmes de la fonction publique de l'Ontario, un organisme de service public qui est sans pareil. Mon opinion s'est renforcée en raison de l'excellence des candidats qui ont postulé à ces fonctions; tous étaient des sous-ministres et tous étaient dévoués à bâtir un Ontario plus fort. Je veux tous les remercier de même que souhaiter la bienvenue à madame Jamieson dans ses nouvelles fonctions. »

Madame Jamieson, sous-ministre aux Transports depuis janvier 2006, a été présidente de Extendicare Canada Inc. et directrice générale de l'Ontario Nursing Home Association (maintenant appelée Ontario Long-Term Care Association).

« J'éprouve de l'humilité à la possibilité d'occuper les fonctions de secrétaire du Conseil des ministres », de dire madame Jamieson.

« Diriger un si grand nombre de fonctionnaires dévoués et travailler avec ces fonctionnaires et le gouvernement pour servir les intérêts des Ontariens et Ontariennes est un honneur que je chéris et une responsabilité que je vais prendre très au sérieux. »

Madame Jamieson succèdera à Tony Dean, qui a récemment annoncé qu'il quittait ces fonctions en janvier prochain après avoir occupé les fonctions de secrétaire du Conseil des ministres, de chef de la fonction publique de l'Ontario et de greffier du Conseil exécutif depuis novembre 2002.

« J'aimerais profiter de l'occasion pour remercier publiquement Tony Dean pour avoir été au service de notre province d'une manière aussi exemplaire », de dire le premier ministre.

Il a défini monsieur Dean comme un leader qui a restauré la fierté dans le service public.

Parmi les nombreuses réalisations de monsieur Dean, on compte :

  • L'accélération de la modernisation des services publics par l'intermédiaire de ServiceOntario et la mise en oeuvre de la première garantie d'argent remis pour des services en ligne, tels que les certificats de naissance
  • La promotion d'une meilleure collaboration au sein du gouvernement et entre les gouvernements dans la prestation de services aux Ontariens et Ontariennes
  • De bonnes relations de travail avec l'actuelle administration politique pour élaborer et réaliser de nouvelles politiques de même que pour les mettre en oeuvre efficacement pour ainsi produire de meilleurs résultats pour le. Ontariens et Ontariennes.

« Tony Dean est l'exemple parfait du bon fonctionnaire, démontrant sur une base quotidienne l'énergie pour réaliser bien des choses et la diplomatie nécessaire pour que ces choses soient bien faites », de dire monsieur McGuinty.

« En tant que premier ministre, j'ai eu le privilège de le voir travailler alors que les enjeux sont importants, que la pression est à son comble et que la possibilité d'en tirer une gloire personnelle est nulle. Et je peux bien sûr vous affirmer que Tony Dean a bien veillé aux intérêts des Ontariens et Ontariennes. »

Document d’information

Partager

Sujets

Gouvernement