Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les Ontariens et Ontariennes s'unissent aux familles de militaires

Communiqué archivé

Les Ontariens et Ontariennes s'unissent aux familles de militaires

Le gouvernement McGuinty présente une loi qui assurera un accès plus rapide à la couverture de l'Assurance-santé de l'Ontario et qui fera en sorte que les réservistes jouissent d'une protection d'emploi

Cabinet du premier ministre

Le gouvernement McGuinty est de tout cœur avec ceux et celles qui font leur service dans l'armée et la réserve, en présentant un projet de loi qui, s'il est adopté, procurera aux familles de militaires admissibles un accès immédiat aux soins de santé publics et qui protégera l'emploi des réservistes qui sont appelés sous les drapeaux.

« Lorsqu'on leur demande de faire des sacrifices en notre nom, nos hommes et nos femmes en uniforme n'hésitent pas. Ainsi lorsque vient le temps d'avoir accès aux services du gouvernement, ces hommes, ces femmes et leur famille ne devraient pas avoir à attendre », de dire le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty.

« Comparativement à ce qu'ils font pour nous, ce ne sont que des modestes mesures. Toutefois, nous espérons qu'elles rendront la vie plus facile aux familles de militaires et qu'elles donneront une certaine tranquillité d'esprit à nos soldats. »

S'il est adopté, le projet de loi éliminera également la période d'attente de 90 jours pour obtenir des services dans le cadre de l'Assurance-santé de l'Ontario. Les membres des familles de militaires qui reviennent en Ontario après avoir séjourné dans d'autres provinces ou outremer doivent quelquefois débourser de l'argent pour recevoir des soins médicaux au cours de la période d'attente. Cette nouvelle politique devrait profiter annuellement à quelque 8 500 membres de familles de militaire.

« Les personnes, qui sont au service de notre pays, ne devraient pas avoir à assumer le fardeau additionnel de payer des frais pour obtenir des soins de santé financés publiquement pour leur famille. Ce projet de loi, s'il est adopté, veillera à ce que les familles de militaire aient immédiatement accès à toute la gamme de services de santé financés par la province », de dire George Smitherman, vice-premier ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée.

Le projet de loi proposé veillera également à ce que l'emploi des réservistes militaires soit protégé lorsqu'ils sont en service ici ou à l'étranger. Il y a environ 12 000 réservistes de l' Ontario, dont plusieurs centaines font leur service à l'étranger.

« Des absences autorisées avec sécurité d'emploi à l'intention des réservistes reconnaîtraient les services et les sacrifices que ces citoyens rendent à leur pays et à leur communauté. Les Ontariens et Ontariennes qui mettent leur vie en danger pour servir notre pays ne devraient jamais avoir à craindre pour leur travail dans la vie civile lorsqu'ils rentrent au foyer », de dire Brad Duguid, ministre du Travail.

Le premier ministre McGuinty a aujourd'hui rencontré les familles de militaires pour dévoiler ces changements et pour les remercier de leurs loyaux services et de leurs sacrifices.

« Les membres des Forces canadiennes et les réservistes font un travail difficile, bien souvent dans des conditions difficiles. Ils sont prêts à venir nous défendre. Nous devons nous assurer que notre province veille aussi sur eux », a-t-il- ajouté.

Partager

Sujets

Domicile et communauté Travail et emploi