Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nominations de sous-ministres

Communiqué archivé

Nominations de sous-ministres

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre McGuinty a fait l'annonce des nominations suivantes aux fonctions de sous-ministres. Elles entreront en vigueur à compter du 7 janvier à moins d'avis contraire.

Jay Hope aux fonctions de sous-ministre de la planification et de la gestion des situations d'urgence au sein du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. M. Hope occupe actuellement le poste de commissaire à la sécurité communautaire du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. Il a été commandant provincial de la sécurité routière, commandant de la région de l'Est, surintendant en chef/directeur des ressources humaines et commandant régional de la région du grand Toronto de la Police provincial de l'Ontario. Il détient un baccalauréat spécialisé en psychologie et en criminologie de l'Université de Toronto.

Philip Howell aux fonctions de sous-ministre du Tourisme à compter du 14 janvier 2008. M. Howell occupe présentement le poste de sous-ministre adjoint au Bureau du Conseil du Trésor au sein du ministère des Finances. Il a été surintendant intérimaire et directeur général de la Commission des services financiers de l'Ontario, sous-ministre adjoint et économiste en chef du Bureau des politiques économiques et directeur des politiques fiscales au sein du ministère des Finances. Parmi ses expériences professionnelles, on compte la responsabilité d'une stratégie de développement économique et de politiques industrielles et sectorielles au sein de l'ancien ministère du Développement économique, du Commerce et du Tourisme où il a également été directeur général de la Société ontarienne de l'aérospatiale. Il détient une maîtrise en sciences de l'économie et un baccalauréat spécialisé en économie de l'Université York.

David Lindsay aux fonctions de sous-ministre aux Richesses naturelles. M. Lindsay occupe présentement le poste de sous-ministre au Tourisme et de sous-ministre intérimaire à la Culture. Auparavant, il a été président et directeur général de l'Association des collèges d'arts appliqués et de technologie. Par le passé, il a été directeur général de la Société ontarienne SuperCroissance au sein du ministère des Finances, président et directeur général du Conseil de l'emploi et de l'investissement de l'Ontario au sein du Conseil des ministres et secrétaire principal du premier ministre Harris. M. Lindsay détient un baccalauréat en commerce de l'Université Queen's.

Steven Marshall aux fonctions de sous-ministre de l'Éducation à compter du 31 mars 2008. M. Marshall est un éducateur hautement respecté. Il occupe présentement le poste de directeur au ministère de l'Éducation, de la Culture et de la langue galloise au sein du gouvernement du pays de Galles. Parmi les faits marquants de son impressionnante carrière, il a dirigé le ministère de l'Éducation et des Services à l'enfance au sein du gouvernement de l'Australie su Sud. Il a aussi occupé des postes de direction supérieure au sein de ce même gouvernement de même qu'au sein du ministère de l'Éducation, de l'Emploi et de la Formation du gouvernement de Victoria. Il détient une maîtrise en administration des affaires et une maîtrise en administration de l'éducation de l'Université Deakin, Geelong, Victoria. Il est présentement en train de compléter un doctorat à l'Université de Melbourne sur le renouvellement scolaire et la façon de palier à un faible rendement des écoles.

Bruce McCuaig aux fonctions de sous-ministres des Transports. M. McCuaig occupe présentement le poste de sous-ministre adjoint à la gestion des autoroutes de la province. Parmi les faits marquants de sa carrière au sein du ministère des Transports, il a été sous-ministre intérimaire, sous ministre adjoint aux politiques, à la planification et aux normes, directeur de la planification, des politiques et des normes en matière de transport. Il a occupé progressivement des postes de direction supérieure au sein des ministères des Transports, des Affaires municipales et du Logement. Il détient un baccalauréat d'arts appliqués en planification urbaine et régionale de l'Université Ryerson et une maîtrise en administration publique de l'Université Queen's.

Cynthia Morton aux fonctions de sous-ministres de la Promotion de la santé. Mme Morton occupe présentement le poste de présidente de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles et des mises en liberté méritées. Elle a également été sous-procureure générale et sous-ministre du Travail et de l'Éducation en Colombie-Britannique. Ella a aussi été commissaire à l'enfance dans cette même province de même que sous-ministre adjointe au sein du ministère de Travail de l'Ontario. Elle a travaillé avec divers groupes d'intérêts et groupes ethniques. Elle a une forte connaissance des problèmes reliés à l'enfance et a été un chef de file dans les changements apportés au système juridique et de justice. Elle est diplômée de l'école de droit Osgoode de l'Université York et détient un baccalauréat en droit. Dans ces fonctions, elle approfondira le mandat du ministère dans les secteurs de la promotion de la santé et de la prévention des maladies.

Marg Rappolt aux fonctions de sous-ministre de la Culture et de sous-ministre déléguée aux Affaires des personnes âgées. Mme Rappolt occupe présentement le poste de sous-ministre aux Affaires autochtones. Auparavant, elle a exercé les fonctions de sous-ministre au Secrétariat des affaires autochtones de l'Ontario, poste qu'elle a occupé pendant un certain temps de façon concurrente à ses responsabilités de sous-ministre à la Promotion de la santé. Auparavant, elle a été sous-ministre associée et sous-ministre intérimaire à la Santé et aux Soins de longue durée. Elle a été détachée au Conseil des ministres à titre de sous-ministre adjointe à la division des politiques en matière de santé, sociales et d'éducation. Elle a été sous-procureure adjointe aux politiques corporatives et à la planification au sein du ministère du Procureur général et elle a occupé plusieurs postes de direction supérieure au sein du ministère du Travail. Parmi ses expériences antérieures, elle a occupé plusieurs postes de gestion supérieure au sein du Bureau de la planification de la santé et de la Commission des services publics du gouvernement de la Saskatchewan. Mme Rappolt détient un baccalauréat spécialisé en études politiques et une maîtrise en administration publique de l'Université Queen's.

George Ross aux fonctions de sous-ministre de la Recherche et de l'Innovation. M. Ross est présentement sous-ministre adjoint et chef des opérations au sein du ministère de la Recherche et de l'Innovation. Auparavant, il a été sous-ministre adjoint des services régionaux et sous-ministre adjoint aux services corporatifs du ministère des Richesses naturelles où il avait la responsabilité des opérations régionales, de la coordination des politiques et de la planification, des ressources humaines, de la finance et d l'administration. M. Ross détient un baccalauréat en études environnementales de l'Université de Waterloo. Il a également participé au programme avancé en gestion des ressources humaines de l'Université de Toronto et en gestion des affaires à l'Université Ryerson.

Lori Sterling aux fonctions de sous-ministre des Affaires autochtones. Mme Sterling occupe présentement les fonctions de sous-procureure générale adjointe aux services juridiques du ministère du Procureur général. Elle a été directrice du Bureau des avocats de la Couronne, chef d'équipe et conseillère en droit civil et droit constitutionnel au sein de la division des services juridiques du ministère du Procureur général et directrice des services juridiques de la Commission ontarienne des droits de la personne. Dans le secteur privé, elle a été conseillère chez Sack, Goldblatt de Toronto. Mme Sterling est bilingue et détient un baccalauréat spécialisé de l'Université Queen's, un baccalauréat en droit de l'Université de Toronto et une maîtrise en droit de l'Université de Cambridge.

Partager

Sujets

Gouvernement