Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty crée des occasions de réussir pour les familles de l'Ontario

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty crée des occasions de réussir pour les familles de l'Ontario

Des nouveaux investissements soutiennent les emplois à Kitchener-Waterloo

Cabinet du premier ministre

Le gouvernement McGuinty investit dans les occasions de réussir pour les familles de l'Ontario, en allouant 2,85 millions de dollars au soutien financier du Centre d'excellence de Héroux-Devtek Inc. qui est à la fine pointe de la technologie, d'annoncer aujourd'hui Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario.

« Le solide secteur manufacturier de l'Ontario et sa main-d'œuvre talentueuse attirent des investissements du monde entier », de dire le premier ministre McGuinty. « Nous voulons nous assurer que l'Ontario demeure un lieu de prédilection pour les entreprises qui désirent avoir les travailleuses et travailleurs les mieux éduqués, les plus innovateurs et les plus compétents. C'est la raison pour laquelle nous avons fait cet investissement. »

Le gouvernement va investir 2,85 millions de dollars pour soutenir financièrement le nouveau Centre d'excellence de Héroux-Devtek de 28,5 millions de dollars qui se spécialise dans les gros systèmes d'atterrissage complexes. Ce projet fait partie de la Stratégie d'investissement dans le secteur de fabrication de pointe (SISFP) du gouvernement qui est dotée de 500 millions de dollars et qui offre des prêts remboursables sans intérêts pour des périodes pouvant aller jusqu'à cinq ans.

« L'investissement de Héroux-Devtek est un autre vote de confiance à l'endroit de notre communauté en expansion », de dire le député John Milloy. « C'est en travaillant ensemble que nous créons des possibilités de réussir pour les familles puisque nous aidons les entreprises ontariennes à devenir des chefs de file et à être les premières à commercialiser leurs nouveaux produits et leurs nouvelles idées. »

« Notre communauté est maintenant un endroit privilégié pour y faire de nouveaux investissements innovateurs qui proviennent d'entreprises du monde entier », de dire la députée Leeanna Pendergast. « Non seulement cet investissement permettra de créer et de conserver 200 bons emplois mais le Centre d'excellence de Héroux-Devtek aidera Kitchener à miser sur sa réputation de chef de file dans l'innovation et dans la fabrication de pointe. »

« Nous sommes fiers d'être un chef de file dans le secteur ontarien de l'industrie aérospatiale », de dire Gilles Labbé, président et directeur général de Héroux-Devtek. « Kitchener dispose d'une main-d'œuvre travailleuse et compétente dont nous avons besoin pour atteindre de nouveaux sommets dans la production aérospatiale. »

La SISFP fait partie de la réponse et de la stratégie en matière de compétitivité du gouvernement de l'Ontario au secteur manufacturier. Parmi les autres éléments clés, on compte :

  • Le Fonds pour les emplois dans les secteurs émergents : il s'agit d'un fonds doté de 1,15 milliard de dollars dont le but est de créer des emplois à valeur élevée, de réduire les gaz à effet de serre et d'encourager d'importants nouveaux investissements dans des secteurs à potentiel élevé de l'économie ontarienne, tels que les voitures non polluantes, les technologies environnementales, la biotechnologie, les technologies de l'information et des communications et les médias numériques.
  • La Stratégie ontarienne d'investissement dans l'industrie automobile : il s'agit d'une initiative de 500 millions de dollars qui a permis de recueillir plus de 7 milliards de dollars en nouveaux investissements et de créer des milliers d'emplois à valeur élevée dans le secteur automobile de l'Ontario.
  • L'élimination de l'impôt sur le capital à compter de janvier 2008 pour les sociétés dont les activités se concentrent principalement dans la fabrication et le traitement des ressources; l'attribution d'une réduction de 21 pour cent du taux de l'impôt sur le capital à toutes les entreprises rétroactive au 1 er janvier 2007 et son élimination complète d'ici 2010; et l'augmentation du seuil de déduction pour les petites entreprises qui passera ainsi de 400 000 $ à 500 000 $ rétroactivement au 1 er janvier 2007.

« Nous travaillons fort au nom des Ontariennes et Ontariens travailleurs afin de leur donner des occasions de réussir qui tiennent compte de leurs compétences et de leur ambition », de dire le premier ministre McGuinty. « Nous pouvons répéter sans cesse des histoires de réussite comme celle-ci lorsque nous travaillons, bâtissons et rêvons ensemble. »

Partager

Sujets

Domicile et communauté Travail et emploi