Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Réseau GO prend de l'ampleur avec de nouvelles locomotives

Communiqué archivé

Le Réseau GO prend de l'ampleur avec de nouvelles locomotives

Le gouvernement McGuinty aide plus de personnes à utiliser les trains GO

Cabinet du premier ministre

Les trains GO transporteront bientôt plus de passagers grâce à une flotte de nouvelles locomotives plus puissantes.

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, et les responsables du Réseau GO ont aujourd'hui dévoilé une nouvelle locomotive à la gare de train Union. Cette locomotive peut tirer des convois plus longs, ce qui permet de déplacer 300 passagers de plus.

« Ces nouveaux trains feront en sorte qu'il sera plus facile pour plus d'Ontariennes et d'Ontariens d'utiliser les transports en commun, ce qui signifie moins de voitures sur nos routes et une meilleure qualité de vie pour tout le monde », de dire le premier ministre McGuinty.

L'Ontario investit 143 millions de dollars dans 27 nouvelles locomotives à haut rendement énergétique. Des convois de train plus longs seront graduellement mis en service sur les lignes GO du Lakeshore et de Milton.

« Ensemble, nous bâtissons un réseau de transport en commun qui assurera la circulation des personnes et qui aidera à protéger notre environnement », de dire Jim Bradley, ministre de l'Environnement.

« De plus en plus d'Ontariennes et d'Ontariens choisissent d'utiliser le Réseau GO et nous allons continuer de travailler pour veiller à ce qu'ils obtiennent les services rapides et modernes qu'ils méritent de recevoir », de dire Peter Smith, président du Réseau GO.

Plus d'un milliard de personnes ont pris les trains GO ou les autobus GO depuis que le réseau Go a commencé ses opérations en mai 1967. De nos jours, le Réseau GO transporte annuellement plus de 50 millions de passagers ou près de 200 000 passagers au cours d'un jour typique de la semaine.

Découvrez comment l'Ontario soutient le transport en commun. Apprenez comment vous déplacer dans la région du Grand Toronto de façon plus rapide et plus simple.

Pages du ministère :

Partager

Sujets

Conduite et routes Domicile et communauté