Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans un nouveau centre de formation pour les étudiantes et étudiants de Ryerson

Communiqué archivé

L'Ontario investit dans un nouveau centre de formation pour les étudiantes et étudiants de Ryerson

Le gouvernement McGuinty soutient les étudiantes et étudiants de même qu'une forte économie

Cabinet du premier ministre

L'Ontario investit dans une nouvelle bibliothèque et un nouveau centre pour les étudiantes et étudiants à l'Université Ryerson.

Le nouveau centre de formation pour les étudiantes et étudiants sera doté des plus récentes technologies de même que des outils nécessaires à la réussite des étudiants, ce qui permettra à l'Ontario d'être concurrentiel à l'échelle mondiale. L'Ontario investira 45 millions de dollars dans ce projet.

« Les compétences élevées de la population ontarienne font de notre province un des meilleurs endroits au monde pour investir », de dire le premier ministre McGuinty. « C'est en investissant dans les compétences et les connaissances des étudiantes et étudiants de Ryerson et de l'ensemble de l'Ontario que nous aiderons l'Ontario à être concurrentiel et à connaître le succès. »

Ce projet fait partie de l'investissement de 1,4 milliard de dollars dans l'infrastructure, tel qu'énoncé dans l'énoncé économique de l'automne du gouvernement. Cet investissement aidera à améliorer la compétitivité de l'Ontario de même qu'à stimuler la création d'emplois et la croissance économique.

« Le nouveau centre de Ryerson conviendra parfaitement à ce quartier. Il donnera à l'Université un portail intéressant sur la rue Yonge et aidera à revitaliser Toronto », de dire George Smitherman, député de Toronto Centre.

Le nouveau centre sera situé à l'intersection des rues Yonge et Gould. Une fois érigé, il pourrait aider un plus grand nombre d'étudiantes et d'étudiants à fréquenter l'Université.

La demande pour des places en premières années à Ryerson augmente plus rapidement que la moyenne provinciale. Plus de 30 000 étudiantes et étudiants fréquentent l'Université Ryerson dans plus de 95 programmes de doctorat, de maîtrise et de baccalauréat.

Apprenez-en plus sur les projets de développement de Ryerson. Découvrez ce que vous pouvez faire après avoir terminé vos études secondaires.

Pages du ministère :

Partager

Sujets

Éducation et formation Travail et emploi Enfants et adolescents