Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario accélère le fonds pour les emplois dans les secteurs émergents

Communiqué archivé

L'Ontario accélère le fonds pour les emplois dans les secteurs émergents

Le gouvernement investit dans les technologies vertes pour aider les entreprises à créer des emplois

Cabinet du premier ministre

L'Ontario lance le Fonds pour les emplois dans les secteurs émergents pour permettre aux entreprises de prendre des décisions plus rapidement, ce qui les aidera à développer leurs projets et à créer des emplois.

Le Fonds pour les emplois dans les secteurs émergents fait partie du plan de l'Ontario visant à s'adapter aux changements de l'économie mondiale et à créer des emplois pour les familles. Le gouvernement alloue 1,15 milliards de dollars pour soutenir les entreprises dont les produits éliminent la pollution, économisent l'énergie, rendent les transports plus efficaces ou protègent l'environnement d'une quelconque façon.

Le gouvernement accepte maintenant les demandes. Les entreprises recevront une réponse dans les 45 jours qui suivent la présentation de leur demande.

Faits en bref

  • L'Ontario a le pourcentage le plus élevé de personnes avec une éducation postsecondaire du monde occidental.
  • L'Ontario a le deuxième plus important nombre d'employés du secteur manufacturier en Amérique du Nord après la Californie.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous nous en mêlons parce que l'Ontario ne se laissera pas dépouiller de son avenir. Nous allons produire la prochaine vague de technologies vertes qui créeront des emplois et qui protégeront l'environnement. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

« Nous envoyons le message aux entreprises du monde entier que si vous avez un projet qui fera grandir votre entreprise et qui créera des emplois, nous pouvons vous aider à le réaliser en Ontario. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Ce fonds consiste à miser sur nos forces pour faire en sorte que l'Ontario puisse être concurrentiel et victorieux au sein de l'économie mondiale et donner aux familles de l'Ontario de meilleures normes de vie. »

John Wilkinson

ministre de la Recherche et de l’Innovation

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi