Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario attire de nouveaux investissements

Communiqué archivé

L'Ontario attire de nouveaux investissements

Le gouvernement McGuinty investit dans une nouvelle usine de transformation qui créera des emplois à Belleville

Cabinet du premier ministre

Kellogg ouvre une nouvelle usine de transformation en Amérique du Nord en plus de 20 ans avec l'aide du gouvernement de l'Ontario.

L'Ontario investira 9,7 millions de dollars pour soutenir la nouvelle usine de 97 millions de dollars de Kellogg qui produira la céréale Mini-Wheats. Pour cette usine, Kellogg embauchera environ 100 nouveaux employés et cet investissement aidera à protéger d'autres emplois à compétence élevée pour les familles de Quinte.

L'investissement du gouvernement fait partie du plan en cinq volets visant à préserver la compétitivité de l'Ontario au sein de l'économie mondiale et à créer des emplois pour les familles de l'Ontario. La Stratégie d'investissement dans le secteur de fabrication de pointe offre aux entreprises des prêts remboursables sans intérêts pouvant aller jusqu'à cinq ans pour financer des investissements dans les domaine de la technologie et de l'innovation.

Faits en bref

  • Après la Californie, l'Ontario possède le deuxième nombre d'employés le plus élevé oeuvrant dans le secteur manufacturier en Amérique du Nord et le pourcentage le plus élevé de personnes possédant un diplôme d'éducation postsecondaire du monde occidental.
  • Après l'industrie automobile, la transformation des aliments est le deuxième secteur manufacturier en importance en Ontario.
  • Avec des ventes de près de 12 milliards de dollars en 2007, Kellogg est le plus important producteur céréalier au monde de même qu'un chef de file dans la production d'aliments prêts-à-servir. Les produits Kellogg sont fabriqués dans 18 pays et sont vendus dans plus de 180 pays à travers le monde.

Ressources additionnelles

Citations

« L'investissement de Kellogg est un vote de confiance dans la vigueur du secteur manufacturier de l'Ontario. Des entreprises, telles que Kellogg, démontrent que l'Ontario est l'endroit de prédilection lorsque vous désirez avoir les travailleurs les mieux éduqués, les plus innovateurs et les plus compétents. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

« Des entreprises innovatrices comme Kellogg créent des occasions de réussir dans Quinte et les collectivités de l'ensemble de la province. Nous voulons les remercier de leur vote de confiance envers l'Ontario. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Le soutien de l' Ontario et les travailleurs qualifiés de Belleville ont été des facteurs déterminants dans notre décision d'investir. Nous voulons remercier la ville de Belleville, la région et la province pour leur esprit de collaboration et le remarquable partenariat qu'elles ont établi avec Kellogg. »

François Rouilly

président et directeur général de Kellogg Canada

Partager

Sujets

Domicile et communauté Travail et emploi