Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre encourage l'achat de produits de l'Ontario lors du Sommet agroalimentaire

Communiqué archivé

Le premier ministre encourage l'achat de produits de l'Ontario lors du Sommet agroalimentaire

Travailler avec l'industrie et les communautés pour mettre plus d'aliments de l'Ontario sur la table

Cabinet du premier ministre

Offrir plus d'aliments de l'Ontario aux familles de l'Ontario était aujourd'hui au cœur des activités du Sommet du premier ministre à l'intention des agriculteurs, des transformateurs d'aliments et des détaillants de l'ensemble de la province.

Le premier ministre McGuinty s'est engagé à travailler avec les agriculteurs, l'industrie agroalimentaire et les organismes communautaires pour accroître la visibilité et les ventes des produits de l'Ontario. Le gouvernement dépensera 56 millions de dollars en quatre ans à la promotion des produits alimentaires de l'Ontario, dont 4 millions de dollars sur les marchés agricoles. Cette stratégie encourage tous les Ontariens et Ontariennes, lorsqu'ils font leur épicerie ou qu'ils s'alimentent, à rechercher la fraîcheur de l'Ontario.

Le Sommet agroalimentaire du premier ministre a été créé il y a cinq ans par le premier ministre pour promouvoir l'innovation au sein de l'industrie agroalimentaire. Un prix du premier ministre en matière d'innovation a été remis à William Nightingale pour son système innovateur de protection des récoltes.

Faits en bref

  • Dans une étude récente portant sur Ontario, terre nourricière, on rapporte que 94 % personnes qui font leur épicerie reconnaissent cette marque.
  • Quatre-vingt-sept pour cent des acheteurs préfèrent les produits de l'Ontario.
  • Quatre-vingt-dix pour cent des acheteurs disent que le programme Ontario, terre nourricière est un effort louable du gouvernement.

Ressources additionnelles

Citations

« Tout le monde a un rôle à jouer pour soutenir l'agriculture de l' Ontario. Si vous achetez de l'Ontario, tout le monde y gagne parce que nous soutenons nos agriculteurs, nos transformateurs d'aliments, notre économie rurale, notre environnement et nous-mêmes avec des aliments sains de chez nous. »

Dalton McGuinty

Premier ministre de l'Ontario

« De bonnes choses poussent en Ontario, dont des idées, et c'est ce que j'entends aujourd'hui. L'enthousiasme de tout le monde nous redonne de l'énergie et nous rend fin prêts à redoubler nos efforts visant à commercialiser les produits alimentaires de haute qualité et frais de l'Ontario. »

Leona Dombrowsky

Ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires Rurales

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord Consommateurs