Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La promotion de l'Ontario au royaume-uni

Communiqué archivé

La promotion de l'Ontario au royaume-uni

Le premier ministre McGuinty fait la promotion de l’Ontario devant la Canada-UK Chamber of Commerce

Cabinet du premier ministre

Dans l'économie du savoir du XXIe siècle, l'Ontario est source d'idées et de compétences, grâce à une population fortement éduquée, une main d'œuvre qualifiée et un secteur financier solide. Voici le message que le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a livré aujourd'hui à Londres, en Angleterre.

Le premier ministre a pris la parole devant les membres de la Canada-UK Chamber of Commerce concernant les avantages à investir en Ontario. Il a rappelé à l'auditoire que des technologies de fine pointe, telles que le BlackBerry, ont été crées en Ontario. Le premier ministre a aussi parlé des chercheurs mondialement connus qui travaillent en Ontario. Il a fait remarquer que la province a un pourcentage plus élevé de diplômés en études postsecondaires qu'aucun autre pays occidental.

Aujourd'hui, le premier ministre McGuinty a également fait sonner la cloche d'ouverture de la Bourse de Londres. Il a assisté à une réception en présence d'investisseurs financiers et il a fait un discours devant la London School of Economics. Demain, le premier ministre prendra part à une table ronde portant sur la science afin de souligner la croissance du secteur biotechnologique de l'Ontario.

Faits en bref

  • En 2007, l’Ontario a exporté des biens d’une valeur de 7,4 milliards de dollars au Royaume-Uni et a fait des importations d’une valeur de 3,5 milliards de dollars.
  • La Bourse de Londres* est l’un des plus vieux marchés boursiers au monde et elle date de plus de 300 ans.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous envoyons un signal clair aux industries et aux investisseurs qui cherchent à faire des affaires en Ontario. Notre population a les compétences et les idées pour réussir dans l’économie mondiale du XXIe siècle, et les entreprises internationales choisissent l’Ontario. »

Dalton McGuinty

Premier ministre de l'Ontario

Partager

Sujets

Affaires et économie