Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario va présenter sa technologie verte en Chine

Communiqué archivé

L'Ontario va présenter sa technologie verte en Chine

M. McGuinty va promouvoir les compagnies environnementales à l’occasion d’une mission de suivi en Chine

Cabinet du premier ministre

En octobre, le premier ministre Dalton McGuinty dirigera une mission commerciale pour faire la promotion de compagnies innovatrices de l'Ontario et créer chez nous des emplois, des débouchés et de la prospérité.  

La mission, qui comptera des représentants et représentantes de quelque 25 compagnies de l'Ontario, s'attachera à faire connaître les atouts de la province en matière de technologie environnementale. La délégation visitera Shanghai et Nanjing, puis elle se joindra à d'autres premiers ministres dans le cadre de la visite du Conseil de la fédération à Beijing et à Chongqing.

Par ordre d'importance, l'économie de la Chine est la deuxième du monde, juste après les États-Unis. Les efforts que ce pays déploie pour réduire la pollution engendrent des débouchés pour  les compagnies de l'Ontario. La Chine vient de renforcer ses mesures de protection de l'environnement et a établi l'objectif consistant à réduire de 10 p. 100 les principaux polluants entre 2006 et 2010.

Faits en bref

  • La Chine investit 175 milliards de dollars en protection de l'environnement  entre 2006 et 2010.
  • L'Ontario compte 2 600 compagnies de technologie de l'environnement
  • Le premier ministre a visité la Chine en 2005 à l'occasion d'une mission commerciale de 12 jours qui réunissait plus de 125 personnes de cent organisations différentes.  

Ressources additionnelles

Citations

« La Chine prend d'importantes mesures pour réduire la pollution. Les compagnies de l'Ontario disposent d'un grand nombre des solutions qu'il lui faut. Les nouveaux marchés de nos compagnies conduiront à augmenter le nombre des emplois pour les familles de l'Ontario. »

Dalton McGuinty

Premier ministre de l'Ontario

Partager

Sujets

Affaires et économie