Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nominations de sous-ministres

Communiqué archivé

Nominations de sous-ministres

Le premier ministre McGuinty a annoncé les nominations suivantes de sous-ministres.

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre McGuinty a annoncé les nominations suivantes de sous-ministres, nominations qui, sauf indication contraire, entrent immédiatement en vigueur :  

  • Kevin Costante comme sous-ministre du Développement du Nord et des Mines, à compter du 21 juillet 2008.  À l'heure actuelle, M. Costante est le sous-ministre et le secrétaire associé du Conseil des ministres, Politique, au Bureau du Conseil des ministres. Auparavant M. Costante a été le sous-ministre des Services sociaux et communautaires et le sous-ministre de la Formation et des Collèges et Universités. Il a aussi été sous-ministre adjoint, Gestion des programmes, et sous-ministre adjoint, Aide sociale et préparation à l'emploi, Services sociaux et communautaires. Il a occupé plusieurs postes de cadre supérieur aux ministères des Services sociaux et communautaires, ainsi que du Trésor et de l'Économie. En Saskatchewan, il a travaillé aux ministères des Finances, au ministère de l'Éducation et à l'Agence de développement de l'emploi.  M. Costante possède un baccalauréat avec spécialisation et une maîtrise en administration publique de l'université Queen's.
  • Giles Gherson comme sous-ministre et secrétaire associé du Conseil des ministres, Politique et exécution, à compter du 29 juillet 2008.  À l'heure actuelle, M. Gherson est le sous-ministre et le secrétaire associé du Conseil des ministres, Communications, au Bureau du Conseil des ministres. Auparavant, M. Gherson a été rédacteur en chef du Toronto Star et directeur de la rédaction du Report on Business du Globe and Mail. Il a occupé plusieurs postes de direction à l'Edmonton Journal, aux Southam News Services, aux Financial Times of Canada et au Financial Post, et a été secrétaire principal de la Réforme sur la sécurité sociale au ministère du Développement des ressources humaines du gouvernement fédéral. Il possède un baccalauréat avec spécialisation de l'université Queen's, de The King's School, de Canterbury, du R.-U.  
  • Jay Hope comme sous-ministre des Services correctionnels du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. À l'heure actuelle, M. Hope est le sous-ministre de Planification et gestion d'urgence du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. Auparavant, M. Hope a occupé le poste de commissaire de la sécurité communautaire au ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. Il a été commandant de la région de l'Est, surintendant principal/directeur du Bureau des ressources humaines et commandant régional de la région du grand Toronto de la Police provinciale de l'Ontario. Il possède un B.A. en psychologie et en criminologie de l'université de Toronto.
  • Carol Layton comme sous-ministre du Revenu, à compter du 21 juillet 2008. La plus récente des nominations de Mme Layton était celle de sous-ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique. Auparavant, Mme Layton a été sous-ministre de l'Accomplissement des résultats au Bureau du Conseil des ministres, sous-ministre des Affaires civiques et sous-ministre déléguée à la condition des personnes âgées et à la condition féminine. En outre, elle a été sous-ministre adjointe de la gestion des programmes et des prévisions budgétaires du Secrétariat du Conseil de gestion. Elle a occupé des postes de haute direction aux ministères de la Santé et des Soins de longue durée, des Finances, du Procureur général, ainsi que du Trésor et de l'Économie. Mme Layton possède un baccalauréat avec spécialisation en études environnementales de l'université Waterloo. 
  • Angela Longo comme sous-ministre des Petites entreprises et des Services aux consommateurs, à compter du 21 juillet  2008. La responsabilité des services de protection des consommateurs, qui incombait au ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, est transférée à ce ministère. À l'heure actuelle, Mme Longo est commissaire du revenu au ministère du Revenu. Auparavant, elle a été sous-ministre adjointe du projet de cartes à puce au Secrétariat du Conseil de gestion et sous-procureure générale adjointe à la Division des services de justice familiale, au ministère du Procureur général. Elle possède une maîtrise en science politique et un baccalauréat avec spécialisation en histoire de l'université Western Ontario.  
  • Ronald James McKerlie comme sous-ministre des Services gouvernementaux, secrétaire du Conseil de gestion du Conseil des ministres et secrétaire associé du Conseil des ministres, au Centre de développement du leadership et de gestion des ressources humaines. À l'heure actuelle, M. McKerlie est le sous-ministre intérimaire des Services gouvernementaux et Services aux consommateurs. Auparavant, M. KcKerlie a été directeur général de l'information et de la technologie de l'information et stratège en chef de la prestation des services au ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs. M. McKerlie était auparavant le vice-président des affaires électroniques chez  Rogers Communications et le vice-président de la banque en ligne, le vice-président des cartes à puce et le vice-président des affaires électroniques à la Banque de Montréal. Mr. McKerlie possède une maîtrise en administration des affaires de l'université Dalhousie et il est diplômé du programme de gestion supérieure de la Harvard Business School. 
  • Deborah E. Newman comme sous-ministre de la Sécurité communautaire au ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. À l'heure actuelle, Mme Newman est sous-ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. Auparavant, elle a occupé de nombreux postes de cadre supérieur à la Sécurité communautaire, aux Services correctionnels et aux Services de justice pénale pour les adolescents. En outre, elle a occupé des postes de haute direction aux services correctionnels de l'Alberta et au ministère fédéral des Services correctionnels. Mme Newman possède un baccalauréat en psychologie et une maîtrise en criminologie de l'université d'Ottawa.
  • Saäd Rafi comme sous-ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure, à compter du 2 septembre 2008. À l'heure actuelle, M. Rafi est, chez Deloitte, chef des conseils en matière d'infrastructure nationale et chef des pratiques de financement des projets. Auparavant, M. Rafi a été le sous-ministre des Transports et le sous-ministre de la Sécurité communautaire au ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. Il a été détaché à la Société ontarienne SuperCroissance, ministère des Finances, comme vice-président des Partenariats entre les secteurs public et privé, et sous-ministre adjoint de Hydro One. Il a occupé plusieurs postes de cadre supérieur au ministère des Transports, au Bureau du Conseil des ministres et au ministère du Développement économique, du Commerce et du Tourisme. M. Rafi possède un baccalauréat en psychologie, un baccalauréat avec spécialisation en droit et en criminologie et une maîtrise en administration publique de l'université Carleton.
  • William Robert Stark comme sous-ministre et PDG de ServiceOntario, au ministère des Services gouvernementaux. À l'heure actuelle, M. Stark est président-directeur général de ServiceOntario au ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs. Auparavant, M. Stark a été le président de la PlayCentric Corporation, le vice-président du service d'assistance à la clientèle chez Rogers Communications et le vice-président principal des services financiers électroniques et des centres de service à la clientèle chez Scotiabank. M. Stark possède un baccalauréat avec spécialisation en science de l'université de Toronto et est un diplômé du programme de gestion supérieure de la Harvard Business School.
  • Peter Wallace comme sous-ministre des Finances et secrétaire du Conseil du trésor, à compter du 15 septembre 2008. L'affectation la plus récente de M. Wallace était celle de sous-ministre de l'Énergie. Auparavant, il a été sous-ministre et secrétaire associé du Conseil des ministres, Politique, au Bureau du Conseil des ministres, et il a occupé des postes de sous-ministre adjoint au ministère des Richesses naturelles, au Bureau du Conseil des ministres et au Secrétariat du Conseil de gestion. M. Wallace possède un baccalauréat avec spécialisation en économie politique et une maîtrise en administration publique de l'université de Toronto.

Partager

Sujets

Gouvernement