Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Ouverture d'un nouveau fonds de croissance

Communiqué archivé

Ouverture d'un nouveau fonds de croissance

Le gouvernement McGuinty appuie les emplois et stimule la compétitivité dans l'Est de l'Ontario

Cabinet du premier ministre

L'Ontario crée un nouveau fonds pour contribuer à la croissance de l'économie locale et créer des emplois pour les personnes qui vivent dans l'Est de l'Ontario.  

Le fonds fournira 80 millions de dollars, sur quatre ans, pour aider les entreprises à créer de nouveaux emplois et à investir dans les nouvelles technologies, l'équipement ou la formation professionnelle des travailleurs et travailleuses. En outre, il appuiera des projets de développement économique qui attireront ou conserveront les collectivités et les industries établies en Ontario.  

Les entreprises qui investissent au moins 500 000 $ dans des projets qui créent ou conservent au moins dix emplois sur cinq ans sont admissibles à un appui pouvant aller jusqu'à 15 p. cent. En outre, les agences, les associations et les organismes non gouvernementaux qui dirigent des travaux de développement économique peuvent être admissibles à un appui de 50 p. cent pour des projets dont la valeur est estimée à au moins 100 000 $.

Pour présenter une demande ou obtenir un complément d'information, visitez: www.ontario.ca/fondsdel'est ou composez le 1-866-909-9951. Dans les 45 jours qui suivront la soumission d'une proposition complète, son auteur ou auteure saura si la proposition a été acceptée.

Par le truchement de ce fonds, le gouvernement prend des mesures pour appuyer une économie en évolution. Tout comme des fonds analogues ciblant les collectivités locales et le secteur de la fabrication de la province, ce fonds a pour but de renforcer la croissance de l'Ontario, en y attirant les emplois et les investissements. 

Faits en bref

  • À plus de 400 milliards de dollars, le produit intérieur brut de l'Ontario dépasse déjà celui de la Suisse ou de la Suède.
  • 56 p cent de la population active de l'Ontario possède une éducation postsecondaire. Il s'agit du taux le plus élevé du monde industrialisé.
  • En 2006, la population active de l'Ontario, de plus de sept millions de personnes, constitue près de 40 p. cent de la population active du Canada.

Ressources additionnelles

Citations

« En investissant dans l'innovation et la formation professionnelle, nous renforcerons notre économie actuelle, édifierons l'économie de demain et aiderons notre vitale région à réaliser tout son potentiel. »

Dalton McGuinty

Premier ministre de l'Ontario

« Comme ce fonds met l'accent sur les petites compagnies et les possibilités communautaires d'investissement, notamment dans les secteurs industriel, agricole et touristique, il est particulièrement adapté à l'Est de l'Ontario. »

Jean-Marc Lalonde

Député de Glengarry-Prescott-Russell

« L'Est de l'Ontario regorge de gens d'affaires et de groupes locaux talentueux qui se consacrent à la création d'emplois et de débouchés. Cet investissement est un grand signe de confiance. »

Jim Brownell

Député de Stormont-Dundas-South Glengarry

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi