Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nouvelles idées, nouveaux emplois

Communiqué archivé

Nouvelles idées, nouveaux emplois

Le gouvernement McGuinty soutient l'innovation dans l'imagerie médicale

Cabinet du premier ministre

L'Ontario aide à la création de 100 nouveaux emplois et au maintien de 276 autres emplois au sein d'Agfa HealthCare  par l'intermédiaire d'une subvention de 29,6 millions de dollars. Ce financement provient du Fonds pour les emplois dans les secteurs émergents de l'Ontario.

Agfa HealthCare* est en train de développer un nouveau logiciel qui permettra aux radiologues de partager des images numériques au sein d'un réseau régional, réduisant la nécessité de développer des radiographies et d'avoir à les transporter entre deux établissements ou entre deux professionnels de la santé. L'investissement total dans ce projet est de près de 200 millions de dollars.

Faire équipe avec des entreprises pour ainsi générer des investissements, créer des emplois et soutenir l'innovation est un élément clé du plan du gouvernement de l'Ontario visant à soutenir l'économie.

Faits en bref

  • Agfa HealthCare a plus de 15 années d’expérience dans le développement de systèmes d’imagerie et de communications pour les radiologues.
  • Le nouveau logiciel d’Agfa est également en train d’être adapté pour usage en cardiologie, mammographie, endoscopie et autres domaines spécialisés.
  • Le Fonds pour les emplois dans les secteurs émergents est une stratégie quinquennale dotée de 1,15 milliard de dollars qui vient en aide aux secteurs à forte croissance de l’Ontario et qui crée des emplois pour les familles de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes fiers de soutenir l’investissement d’Agfa HealthCare à son fonctionnement et d’aider à créer des emplois de qualité pour les familles de l’Ontario. Nous sommes déterminés à continuer de miser sur les forces de l’Ontario : une main-d’œuvre qualifiée et éduquée, une culture de l’innovation et un environnement d’affaires concurrentiel. »

Dalton McGuinty

Premier ministre de l'Ontario

« La nouvelle technologie d’Agfa représente un pas en avant en matière de services de santé électronique, offrant ainsi une solution ontarienne à un besoin mondial et un coup de pouce supplémentaire à l’économie locale. »

Michael Bryant

Ministre du Développement économique

« C’est un moment intéressant dans notre longue histoire avec le Canada et cela souligne notre dévouement incessant envers nos clients en ce qui a trait à la recherche et développement. Le soutien du gouvernement McGuinty nous permet d’accélérer nos plans de croissance et de commercialiser notre nouvelle technologie de même que de continuer à investir ici à Waterloo. »

Michael Green

Président et directeur général d’Agfa HealthCare en Amérique du Nord

Partager

Sujets

Travail et emploi