Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination aux fonctions de sous-ministre

Communiqué archivé

Nomination aux fonctions de sous-ministre

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a annoncé la nomination suivante aux fonctions de sous-ministre. Elle entrera en vigueur le 9 mars 2009.

Chisanga Puta-Chekwe aux fonctions de sous-ministre des Affaires civiques et de l'Immigration et de sous-ministre délégué à la Condition féminine. Il est actuellement en congé autorisé de son poste de président du Tribunal de l'aide sociale, poste qu'il occupe depuis 2004. Auparavant, il a été président fondateur et directeur général du Tribunal du logement de l'Ontario de 1998 à 2004.

Parmi son expérience, il a occupé plusieurs postes de cadre supérieur au sein d'organismes canadiens et internationaux, dont la Commission d'indemnisation des victimes d'actes criminels de l'Ontario, la Meridan International Bank d'Angleterre et le cabiner d'avocats Lloyd Jones & Collins de Zambie.

En ce moment, il est directeur de First Quantum Minerals en Zambie où il est responsable des relations intergouvernementales, des négociations et de l'élaboration des politiques.

Monsieur Puta-Chekwe a étudié le droit à l'Université de Birmingham en Angleterre. Boursier de la fondation Cecil Rhodes, il a reçu un diplôme de maîtrise en droit de l'Université de Londres de même qu'un baccalauréat et une maîtrise en philosophie, sciences politiques et économie de l'Université d'Oxford.

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Nouveaux venus Femmes