Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Créer des emplois et bâtir l'Ontario

Communiqué archivé

Créer des emplois et bâtir l'Ontario

Le gouvernement McGuinty stimule l'économie avec un investissement dans l'Infrastructure

Cabinet du premier ministre

Au cours des deux prochaines années, l'infrastructure en Ontario recevra un coup de pouce de 32,5 milliards de dollars, ce qui permettra d'améliorer les routes, les écoles et les transports en commun dont dépendent les familles de l'Ontario et notre économie.  

Cet investissement créera et soutiendra plus de 300 000 emplois et permettra d'apporter d'importantes améliorations à longue échéance à l'infrastructure des transports, des soins de santé et de l'éducation.

Bâtir l'infrastructure est un volet important du plan du gouvernement visant à stimuler l'économie. En ce moment, l'Ontario a des centaines de projets d'infrastructure en voie de réalisation, dont plus de 40 projets de construction d'hôpital.

Faits en bref

  • Au cours des deux prochaines années, l’Ontario dépensera 27,5 milliards de dollars. Dans son budget, le gouvernement fédéral alloue 5 milliards de dollars, ce qui porte le total des investissement à 32,5 milliards de dollars, soit le plus important investissement de deux ans dans l’infrastructure de l’Ontario.
  • Au cours des deux prochaines années, les projets dans le secteur des transports recevront le plus de financement, soit 9 milliards de dollars, suivi par les soins de santé avec 7 milliards de dollars et l’éducation avec 4 milliards de dollars. Cela permettra de créer et de soutenir environ 146 000 emplois en 2009-2010 et 168 000 jobs en 2010-2011.
  • Au cours des deux dernières années, l’Ontario a investi 18 milliards de dollars dans l’infrastructure, créant et conservant plus de 85 000 emplois en 2007-2008 et 100 000 emplois en 2008-2009.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Nous faisons cet investissement dans l’infrastructure parce que cela crée les emplois d’aujourd’hui et que cela érige les fondations du succès de demain. C’est pourquoi c’est un volet important de notre plan en matière d’économie. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l’Ontario

« Nous bâtissons des routes, des réseaux d’aqueduc et d’épuration, des écoles et des hôpitaux parce que la croissance et le succès de l’Ontario en dépendent. »

George Smitherman

ministre de l’Énergie et de l’Infrastructure

Partager

Sujets

Affaires et économie