Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une nouvelle scierie dans le Nord crée de l'effervescence

Communiqué archivé

Une nouvelle scierie dans le Nord crée de l'effervescence

Le gouvernement McGuinty aide un fabricant de produits du bois à créer des emplois

Cabinet du premier ministre

L'Ontario vient en aide à Niska North, qui est l'un des plus importants producteurs de bois de cèdre dans l'Est du Canada, dans la mise en service de sa nouvelle scierie.

La province investit 1,5 million de dollars pour aider cette entreprise à investir dans de l'équipement, à faire des rénovations et à assumer des coûts de construction.

Au cours des trois prochaines années, la scierie créera jusqu'à 40 emplois. Niska North produit du bois d'œuvre de pin blanc et de cèdre de haute qualité et fabrique des maisons en bois rond, des planchers, des panneaux et autres produits. L'Ontario a investi 320 000 dollars en 2008 pour aider l'entreprise à démarrer ses activités.

Promouvoir la croissance et l'investissement dans le Nord de l'Ontario fait partie du plan du gouvernement visant à renforcer l'économie.

Faits en bref

  • La scierie est située au cœur des forêts boréales de même que des forêts des Grands Lacs-St-Laurent du Nord de l’Ontario.
  • Les travailleurs des Premières Nations occuperont au moins 20 pour cent des emplois créés par Niska North. Les investisseurs locaux des Premières Nations possèdent 51 pour cent de l’entreprise.
  • Depuis octobre 2003, le gouvernement McGuinty a investi plus de 399 millions de dollars pour aider à créer 11 380 emplois et 238 placements coopératifs dans le Nord.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous nous sommes engagés à veiller sur le dynamisme du Nord. Investir dans cette nouvelle scierie est bon pour nos familles, bon pour nos travailleurs et bon pour l’économie. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l’Ontario

« Cette nouvelle scierie démontre à quel point l’industrie forestière assure la santé économique de bon nombre de petites collectivités du Nord de l’Ontario et qu’elle peut s’adapter aux demandes et défis constants du marché. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO)

« Cet investissement stimulera l’économie régionale et fournira des emplois si nécessaires dans la région de Chapleau. »

Mike Brown

député d’Algoma-Manitoulin

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord Autochtones