Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario défriche le potentiel des soins de santé

Communiqué archivé

L'Ontario défriche le potentiel des soins de santé

Un accès plus sécuritaire et accru aux soins pour les Ontariennes et Ontariens

Cabinet du premier ministre

L'Ontario veut donner au personnel infirmier praticien, aux pharmaciens, aux physiothérapeutes et autres professionnels de la santé la liberté d'offrir une gamme élargie de services de santé. Les patients obtiendraient un meilleur accès aux soins de santé et auraient un choix plus grand de praticiens qui leur offriraient ces services.

Faits en bref

  • Le projet de loi proposé s’inscrit dans le cadre de ProfessionSantéOntario, la nouvelle stratégie provinciale en matière de ressources humaines qui vise à assurer que les Ontariennes et les Ontariens ont accès à un nombre et une variétés appropriés de fournisseurs de soins de santé qualifiés, dans le présent et pour l’avenir.

Ressources additionnelles

Citations

« C’est en utilisant les ressources que nous avons que nous pouvons offrir aux Ontariennes et Ontariens les soins de santé dont ils ont besoin de manière sécuritaire, rapidement et dans plus de lieux. Nos professionnels de la santé sont talentueux et compétents. Il est temps d’accroître les tâches qui correspondent à leur compétence et à leur formation. Cela s’avérera une expérience plus gratifiante pour eux et pour nous tous. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l’Ontario

« Notre gouvernement veut s’assurer que les fournisseurs de soins de santé sont en mesure de pratiquer en exploitant pleinement les connaissances et la formation acquises au profit de leurs patients. Ce projet de loi permettrait aux fournisseurs de soins de santé d’offrir des soins plus efficients et efficaces et d’améliorer les soins axés sur le travail d’équipe au sein des professions de la santé réglementées de l’Ontario. »

David Caplan

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

Partager

Sujets

Santé et bien-être