Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du premier ministre de l'Ontario concernant les élections en Iran

Bulletin archivé

Déclaration du premier ministre de l'Ontario concernant les élections en Iran

Le premier ministre se joint à la communauté irano-canadienne et au gouvernement fédéral pour réclamer de la transparence

Cabinet du premier ministre

Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario, a rendu public la déclaration suivante concernant les récentes élections en Iran :

« Le gouvernement de l'Ontario est profondément inquiet à propos des allégations de fraudes électorales lors des récentes élections présidentielles en Iran.

L'Ontario reconnaît, partage et appuie la demande du gouvernement du Canada pour une enquête complète sur ces anomalies électorales. Nous pressons le gouvernement fédéral de continuer à surveiller étroitement la situation en Iran.

L'Ontario croit que des élections ouvertes et transparentes sont le fondement d'une démocratie forte et que la volonté du peuple iranien doit se refléter lors d'élections libres, justes et authentiques.

Aujourd'hui, nous nous unissons à la communauté irano-canadienne pour demander à l'Iran de respecter les droits de leurs citoyennes et citoyens. J'ai espoir que la situation se règlera de manière juste et pacifique. »

Partager

Sujets

Gouvernement Nouveaux venus