Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des changements pour un Ontario meilleur et plus concurrentiel

Communiqué archivé

Des changements pour un Ontario meilleur et plus concurrentiel

Un remaniement ministériel remet l'accent sur l'économie

Cabinet du premier ministre

Le Conseil des ministres de l'Ontario est en train de changer pour rendre la province plus concurrentielle, pour créer des emplois et pour renforcer notre économie.

Sandra Pupatello devient ministre du Développement économique et du Commerce. Le nouveau ministère assumera également la responsabilité des petites entreprises.

Les nouvelles fonctions de John Wilkinson seront celles de ministre du Revenu. Il supervisera la mise en œuvre de la taxe unique de vente de l'Ontario, qui entrera en vigueur le 1er juillet 2010 et qui rendra notre province plus attirante pour les entreprises.

John Milloy demeure ministre de la Formation et des Collèges et Universités mais il occupera également les fonctions de ministre de la Recherche et de l'Innovation.

Michael Gravelle sera à la tête du nouveau ministère du Développement du Nord, des Mines et des Forêts. La responsabilité des Forêts ne sera plus assumée par le ministère des Richesses naturelles pour souligner l'important rôle que cette industrie joue au sein des collectivités du Nord de l'Ontario.

Harinder Takhar sera le nouveau ministre des Services gouvernementaux. Ses responsabilités consisteront à fournir l'information, les services et le soutien nécessaires qui permettront à notre population et à nos entreprises d'être concurrentielles.

Ted McMeekin devient le ministre des Services aux consommateurs. Son rôle sera de protéger les Ontariens et leur famille en tant que défenseur des consommateurs.

Faits en bref

  • À compter du 1er juillet 2010, l'Ontario percevra une seule taxe pour renforcer encore plus l'économie ontarienne et pour réduire notre taux d'imposition sur les nouveaux investissements en affaires.
  • En 2007, l'Ontario a exporté pour 330,8 milliards de dollars en biens (dans le monde et au pays).
  • Le Conseil des ministres de l'Ontario se compose de 27 membres.

Ressources additionnelles

Citations

« « C'est en réajustant notre équipe que nous serons dans une meilleure position pour relever les défis que la crise économique mondiale met en lumière. C'est en travaillant avec les Ontariennes et Ontariens que nous renforçons notre économie, que nous créons des emplois et que nous donnons des occasions de réussite aux familles de l'Ontario dès aujourd'hui et dans le futur. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

Partager

Sujets

Gouvernement