Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le plus important investissement dans les transports en commun de l'histoire d'Ottawa

Communiqué archivé

Le plus important investissement dans les transports en commun de l'histoire d'Ottawa

Le gouvernement McGuinty soutient le transport rapide

Cabinet du premier ministre

L'Ontario alloue à la ville d'Ottawa 600 millions de dollars pour construire un réseau de transport rapide.

Le projet serait le plus important investissement unique en infrastructure de transport de toute l'histoire de la ville et générerait des emplois importants et des occasions d'affaires pour les entreprises locales.

La province s'est engagée à aider la ville d'Ottawa à augmenter de 30 pour cent l'utilisation de ses transports en commun d'ici 2031. Le plan proposé sur le transport rapide d'Ottawa relierait d'autres réseaux de transport et comporterait des trains légers sur rail et un service d'autobus directs.

L'Ontario presse les gouvernements fédéral et municipal à offrir des contributions financières équivalentes pour bâtir le nouveau réseau de transport en commun d'Ottawa. L'annonce d'aujourd'hui permet à la ville d'Ottawa d'avoir des certitudes sur la contribution de la province alors que les leaders municipaux déterminent les priorités d'Ottawa en matière de transports.

Faits en bref

  • Depuis 2003, le gouvernement McGuinty a alloué 912,5 millions de dollars aux transports en commun à Ottawa. Cela inclut cet investissement.
  • Au cours des deux prochaines années, l'Ontario investira 32,5 milliards de dollars en infrastructure, ce qui permettra de créer 300 000 emplois.
  • Plus de 700 millions de dollars sont investis par les gouvernements provincial, fédéral et municipal dans la ville d'Ottawa grâce à des projets qui stimulent la construction d'infrastructure.

Ressources additionnelles

Citations

« Il s'agit du plus important investissement unique en infrastructure de transport jamais fait dans toute l'histoire d'Ottawa. Cela aidera les gens à moins utiliser leur véhicule pour emprunter plus souvent des transports en commun qui sont propres et efficaces. Je suis confiant que la ville agira avec prudence alors que l'on détermine ce qui est le mieux pour Ottawa. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Gouvernement