Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre est heureux du statut de destination approuvée par la Chine

Bulletin archivé

Le premier ministre est heureux du statut de destination approuvée par la Chine

Un changement en matière de tourisme aidera à créer des emplois en Ontario

Cabinet du premier ministre

Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario, a émis la déclaration suivante concernant le statut de destination approuvée que la Chine accorde au Canada :

« Au nom de tous les Ontariens et Ontariennes, j'aimerais remercier la Chine pour avoir accordé le statut de destination approuvée au Canada. Ceci donnera lieu à une augmentation du tourisme entre l'Ontario et la Chine, ce qui permettra de renforcer nos deux économies et d'approfondir nos relations avec la population chinoise.

L'Ontario peut offrir aux touristes chinois une expérience inoubliable, qu'il s'agisse de la beauté de notre environnement naturel ou encore de l'intérêt que suscitent nos villes. Cette approbation nous permettra de promouvoir notre province directement auprès des organisateurs de voyage en Chine et de commercialiser le marché de l'Ontario en tant que destination de choix.

En 2007, plus de 88 000 visiteurs chinois se sont rendus en Ontario. Avec le statut de destination approuvée, le taux annuel de citoyens chinois qui visitent le Canada devrait grimper de jusqu'à 50 pour cent d'ici 2015.

J'ai eu le plaisir de diriger deux missions commerciales de l'Ontario en Chine. Il y a un remarquable intérêt pour tout ce que la province a à offrir. Nous allons continuer de promouvoir l'Ontario comme une destination à longueur d'année pour nos amis et partenaires de la Chine.

Je sais que les personnes qui travaillent dans le dynamique et créatif secteur touristique de l'Ontario se démarqueront de manière avantageuse sur le marché chinois de telle sorte que nous pourrons accueillir plus de visiteurs de la Chine et créer plus d'emplois en Ontario. »

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs Nouveaux venus