Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre McGuinty fait la promotion des compagnies de technologie propre à Hyderabad

Communiqué archivé

Le premier ministre McGuinty fait la promotion des compagnies de technologie propre à Hyderabad

La mission ontarienne quitte Mumbai après avoir conclu des ententes de 250 millions de dollars

Cabinet du premier ministre

La mission commerciale ontarienne en Inde s'est déplacée aujourd'hui de Mumbai à Hyderabad où le premier ministre et la délégation ont rencontré des chefs d'entreprises indiens qui cherchent à rendre leur économie plus écologique.

À Mumbai, pendant le cinquième jour de la mission ontarienne de la technologie propre en Inde, les compagnies ontariennes de technologie propre ont conclu avec des partenaires indiens des ententes se chiffrant à plus de 250 millions de dollars. Le premier ministre Dalton McGuinty a dirigé une cérémonie de signature réunissant des compagnies indiennes et des compagnies ontariennes de technologie propre.

Ensemble, elles ont annoncé ce qui suit :

  • RV Anderson, de Toronto, Mott MacDonald Limited et PHE Consultants collaborent depuis 2007 à la conception et à la mise en œuvre du projet Mumbai Sewage Priority Works Projects, qui comprend la rénovation du réseau des eaux usées de la ville de Mumbai. Ce partenariat, conclu durant la mission commerciale ontarienne en Inde de 2007, s'est considérablement élargi.
  • Canasia Power Corp., de l'Ontario, et Chem Process Systems Pvt. Limited ont signé un protocole d'entente pour collaborer à la conception et à la construction de technologies de transfert de la chaleur fonctionnant avec l'énergie de panneaux solaires conçus par Canasia.
  • PCI Geomatics a annoncé une entente avec Rolta Inc. visant à fournir à Rolta une technologie de pointe de surveillance environnementale et d'accès au marché.

À Hyderabad, la délégation a organisé un dîner, comprenant une sélection de vins de l'Ontario, auquel étaient conviés les représentants du milieu des affaires et du milieu universitaire ontariens et leurs homologues indiens de Hyderabad.

La mission commerciale de l'Ontario comprend des délégués de 27 compagnies de technologie propre, y compris des experts dans le domaine des énergies nouvelles et renouvelables.

Faits en bref

  • Surnommée City of Pearls, Hyderabad est la cinquième métropole en importance de l'Inde.
  • Hyderabad est un important centre pour l'industrie de la technologie de l'information en Inde. Des compagnies comme Infosys, Microsoft, Oracle, Amazon et Google se sont établies dans cette ville.
  • Le plan national d'action sur le changement climatique de l'Inde prévoit d'importants projets de plantation d'arbres afin d'accroître la couverture forestière de l'Inde de plus de 40 pour cent.

Ressources additionnelles

Citations

« Les chefs d'entreprise de l'Inde sont parmi les plus fervents adeptes de la croissance durable, propre et verte. Ils sont de parfaits partenaires pour les compagnies de technologie propre de l'Ontario. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Travail et emploi Nouveaux venus