Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto de 2015 nomment les membres de leur conseil de direction

Communiqué archivé

Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto de 2015 nomment les membres de leur conseil de direction

Roger Garland occupera les fonctions de président

Cabinet du premier ministre

Roger Garland est président du Conseil qui organise les Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto qui auront lieu en 2015.

Les cinq partenaires de ces jeux ont chacun identifié des personnes qui siègeront au Conseil de direction qui comprend 12 membres. Parmi les membres de ce conseil qui se compose de représentants du sport, du monde des affaires, du secteur de l'organisation et de la réalisation d'événement, on compte :

  • Marcel Aubut, président élu du Comité olympique canadien
  • Sylvie Bernier, chef de mission pour le Canada lors des Jeux olympiques d'été de 2008, athlète et récipiendaire de médailles olympiques et panaméricaines en plongeon
  • Martha G. Billes, Canadian Tire Corporation
  • David Braley, président d'Orlick Industries Limited
  • Michael Chambers, président du Comité olympique canadien
  • Tony Gagliano, président exécutif et PDG de St. Joseph Communications
  • Sandra Levy, directeur des ressources humaines de Magna Exteriors and Interiors Corporation athlète olympique dans la discipline du hockey
  • Carla Qualtrough, BSSc, LLB; présidente du Comité paralympique canadien et athlète paralympique
  • Chris Rudge, PDG et secrétaire général du Comité olympique canadien
  • Victoria Winter, associé de Beard Winter LLP et athlète et récipiendaire de médailles panaméricaines dans la discipline du dressage
  • Andrew Wright, vice-président exécutif et éditeur en chef de CB Richard Ellis
  • Toronto sera l'hôtesse des Jeux panaméricains et parapanaméricains au cours de l'été 2015. Les Jeux créeront des milliers d'emplois dans le secteur de la construction, amélioreront l'infrastructure sportive et attireront 250 000 athlètes, entraîneurs et touristes en Ontario.

    Au cours des prochaines semaines, le Conseil choisira un directeur général, travaillera à bâtir une équipe de gestionnaires supérieurs et amorcera la planification des Jeux.

Faits en bref

  • En 2007, les Jeux panaméricains et parapanaméricians se sont déroulés à Rio de Janeiro au Brésil. Plus de 5 000 athlètes y ont participé.
  • Le village des Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto de 2015 sera situé au cœur des Jeux sur un site de 80 acres à proximité de la rivière Don près du secteur riverain de Toronto.

Ressources additionnelles

Citations

« L'Ontario est enthousiaste à l'idée de tenir les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015. Nos athlètes auront des amis et de la famille pour les encourager. Ces jeux nous assureront de pouvoir disposer d'installations sportives de grande qualité dans le futur. Et nous établirons des liens plus solides avec les populations des Amériques et des Caraïbes. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

« J'ai une confiance extraordinaire dans l'équipe que nous avons mis sur pied pour donner vie à notre vision commune des Jeux panaméricains et parapanaméricains. Je suis confiante que leur énergie, leur expérience et leur passion du sport permettront l'expression d'un leadership remarquable et inspireront l'Ontario dans la tenue de Jeux qui seront véritablement mémorables. »

Margarett Best

ministre de la Promotion de la santé

« Le Conseil sera un défenseur des décisions imputables et pragmatiques de ses membres, ce qui nous permettra de bénéficier de leur expérience précieuse pour atteindre des objectifs essentiels en matière de sport, de société, de culture et d'économie lors de ces jeux. »

Gary Lunn

ministre d'État (Sport) du gouvernement du Canada

« Toronto est enthousiaste à l'idée de se faire connaître de tous les athlètes et les visiteurs du monde entier. L'importance du talent et de l'expérience du Conseil de HostCo nous permettra d'être en mesure d'organiser des Jeux panaméricains qui atteindront cet objectif. »

David Miller

maire de la ville de Toronto

« Les fondations déterminées par le Conseil seront une ressource importante pour l'équipe de gestionnaires de 2015 et son objectif de tenir des Jeux exceptionnels nous assurera que la communauté de la région du Grand Toronto pourra bénéficier de remarquables installations sportives dans le futur. »

Michael Chambers

président du Comité olympique canadien et membre du conseil de HostCo

« Nos conseil réunit une vaste gamme de perspectives et d'expérience qui veilleront à ce que les Jeux de 2015 soient inclusifs et célèbrent la diversité pour le bénéfice de tous les athlètes, de tous les spectateurs et de tous les autres participants. »

Carla Qualtrough

présidente du Comité paralympique canadien, athlète paralympique et membre du conseil de HostCo

« La tenue de ces jeux est une occasion unique d'améliorer le développement des athlètes, l'infrastructure sportive, les ressources communautaires et bien plus encore. Avoir le privilège de travailler à cet événement est une responsabilité importante pour moi et mes collègues du Conseil. »

Roger Garland

président des Jeux panaméricains et parapanméricains de Toronto de 2015.

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Domicile et communauté Voyage et loisirs