Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Inde passe au vert, l'Ontario obtient des emplois verts

Communiqué archivé

L'Inde passe au vert, l'Ontario obtient des emplois verts

De nouveaux partenariats, d'une valeur de 650 millions de dollars, créeront des emplois technologiques verts en Ontario

Cabinet du premier ministre

Aujourd'hui, à Hyderabad, la mission commerciale de l'Ontario a terminé sa visite de huit jours en Inde, après avoir conclu de nouvelles affaires qui créeront des emplois en Ontario et un environnement plus vert pour tout le monde.

En tout, les 27 entreprises et établissements qui participaient à la mission ont conclu des ententes se chiffrant au total à 650 millions de dollars. Mentionnons aussi un protocole d'entente en vertu duquel des entreprises de l'Ontario et de l'Inde continueront de renforcer leurs liens.

Un des points saillants de la mission commerciale réside dans le fait que l'International Indian Film Academy a annoncé que sa cérémonie de remise des prix de 2011 se tiendrait à Toronto. C'est la première fois que cet événement aura lieu en Amérique du Nord. Le festival attirera 40 000 visiteurs dans la ville, engendrera des millions en revenus et atteindra plus de 350 millions de téléspectateurs de par le monde.

À Hyderabad, le Premier ministre McGuinty a participé à une séance plénière et à une cérémonie de signatures.

Plus tard dans la journée, il a participé à une table ronde à l'Indian School of Business, qui discutait alors du commerce mondial.

Il a terminé sa journée par une cérémonie de plantation d'arbres au Sohrabji Godrej Green Business Centre de la Confederation of Indian Industry.

Faits en bref

  • Par ordre de grandeur, Hyderabad est la cinquième métropole de l'Inde.
  • Le Financial Times a récemment classé l'Indian School of Business parmi les quinze meilleures écoles de commerce du monde.
  • Plus de 2 600 compagnies d'écotechnologie sont établies en Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Les ententes que nous avons signées ici se traduiront par la création de bons emplois pour les familles de chez nous en Ontario. En outre, elles contribueront à aider l'Inde à réaliser son objectif consistant à édifier une économie plus verte, plus durable. Il en résultera des avantages non seulement pour la population indienne, mais aussi pour la population ontarienne et la population du monde entier. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Environnement et énergie Gouvernement Travail et emploi Nouveaux venus