Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Discours du Trône est prévu pour le 8 mars

Communiqué archivé

Le Discours du Trône est prévu pour le 8 mars

Aucune journée de session ne sera perdue en raison de la prorogation

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a aujourd'hui annoncé que l'honorable David C. Onley, lieutenant-gouverneur de l'Ontario, avait prorogé l'Assemblée législative et qu'il prononcerait le Discours du Trône du gouvernement le 8 mars 2010.

Le Discours du Trône dévoilera le plan du gouvernement visant à venir en aide aux familles et aux entreprises afin qu'elles se sortent de la récession mondiale. Un volet important de ce plan mettra l'accent sur l'amélioration des compétences des travailleurs et travailleuses de l'Ontario pour les rendre plus concurrentiels au sein de l'économie mondiale.

Faits en bref

  • L'actuelle session législative a débuté le 28 novembre 2007.
  • La prochaine session de l'Assemblée législative de l'Ontario débutera le lundi 8 mars prochain et le Discours du Trône sera prononcé à 14 h.

Ressources additionnelles

Citations

« L'Ontario a besoin d'un plan qui donnera à notre population toutes les possibilités d'avoir une meilleure éducation et de devenir la main-d'œuvre la plus compétente et la mieux formée au monde. Nous avons besoin d'un plan qui aidera notre population à obtenir de bons emplois qui permettront de fabriquer des produits d'avant-garde pour être vendus dans le monde. Nous ne pouvons nous permettre de perdre un instant. C'est donc la raison pour laquelle nous dévoilons ce plan dès lundi. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

Partager

Sujets

Gouvernement