Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario souligne le décès du dernier ancien combattant de la Première Guerre mondiale

Communiqué archivé

L'Ontario souligne le décès du dernier ancien combattant de la Première Guerre mondiale

Des cadets de l'Ontario sont les premiers à signer le Livre du Souvenir

Cabinet du premier ministre

Six cadets de l'Ontario ont été les premiers à signer le Livre du Souvenir à Queen's Park. Ce livre souligne la fin d'une époque et le décès de John Babcock, qui était notre dernier ancien combattant de la Première Guerre mondiale.

Dans une déclaration à l'Assemblée législative de l'Ontario, le premier ministre McGuinty a loué le courage de ces hommes et de ces femmes qui ont fait leur service au cours de la Première Guerre mondiale. Avec la mort de monsieur Babcock, le premier ministre a souligné que les générations qui succèdent à ces braves hommes et femmes sont désormais les gardiens de cette page de notre histoire.

Les Ontariennes et Ontariens sont invités à signer le Livre du Souvenir à Queen's Park et à faire part de leurs commentaires en ligne à ontario.ca/souvenez-vous.

Faits en bref

  • La bataille de la crête de Vimy est considérée comme un fait marquant dans l'histoire du Canada.
  • Billy Bishop* (Site en anglais seulement), qui fut un héros de l'aviation au cours de la Première Guerre mondiale, était d'Owen Sound.
  • Environ 50 000 jeunes Canadiens font partis de Cadets Canada. Il s'agit d'un programme national pour les jeunes de 12 à 18 ans qui a trois volets distincst, soit la marine, l'armée de terre et l'armée de l'air.

Ressources additionnelles

Citations

« Le Canada est devenu une nation mature au cours de la Première Guerre mondiale. Maintenant que notre dernier ancien combattant de cette guerre est décédé, nous avons la responsabilité de nous rappeler de cette partie de notre histoire et de nous souvenir du courage de 650 000 Canadiens et Canadiennes qui ont servi dans l'armée et des 68 000 soldats qui ne sont jamais revenus. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

Partager

Sujets

Arts et culture Gouvernement Enfants et adolescents Personnes âgées