Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des emplois concernant notre infrastructure routière créent plus d'emplois en Ontario

Communiqué archivé

Des emplois concernant notre infrastructure routière créent plus d'emplois en Ontario

Le gouvernement McGuinty veille sur la progression continue de l'économie de l'Ontario

Cabinet du premier ministre

L'Ontario est en train de créer plus d'emplois et de renforcer l'économie de la province tout en continuant d'améliorer nos autoroutes, nos ponts et nos routes.

La province de l'Ontario et le gouvernement du Canada allouent chacun plus de 69 millions de dollars à 43 projets d'infrastructure dans l'ensemble de l'Ontario. Les projets créeront et permettront de conserver jusqu'à 1 100 emplois directs et indirects. Les travaux devraient commencer ce printemps.

Parmi les projets, on compte :

  • La réfection des routes et ponts de la région des parcs du Saint-Laurent située dans l'Est de l'Ontario
  • La réparation des autoroutes de la série 400
  • La rénovation des plus petites autoroutes dont celles des régions de New Liskeard et de Cochrane dans le Nord de l'Ontario.

Les travaux d'infrastructure permettront d'améliorer la circulation des véhicules et des biens. Cela rendra les routes plus sécuritaires pour les usagers des transports et les autres conducteurs.

Investir dans les autoroutes, les ponts et les routes de l'Ontario est une partie importante du plan quinquennal du gouvernement intitulé Ontario ouvert sur le monde.

Faits en bref

  • Chaque jour, environ 431 900 véhicules empruntent l'autoroute 401 jusqu'à Toronto.
  • Depuis 2007, les gouvernements du Canada et de l'Ontario se sont engagés à allouer plus de 13 milliards de dollars en financement à plus de 6 400 projets d'infrastructure dans l'ensemble de l'Ontario pour stimuler la croissance de l'économie et créer des emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« Il est désormais temps de rénover et de réparer notre infrastructure routière dans l'ensemble de la province. Cela crée des emplois tout en aidant à la croissance de l'économie. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

« Ceci est une bonne nouvelle pour les collectivités de la région. Cet investissement dans l'infrastructure aidera à faire progresser encore plus notre économie et il créera des emplois dans des collectivités comme Peel. »

Amrit Mangat

députée de Mississauga-Brampton-Sud

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Travail et emploi Régions rurales et du Nord Impôts et avantages fiscaux Voyage et loisirs