Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Plus de 900 000 Ontariennes et Ontariens de plus ont désormais accès à un médecin de famille

Communiqué archivé

Plus de 900 000 Ontariennes et Ontariens de plus ont désormais accès à un médecin de famille

Des équipes Santé familiale sont au service de plus de familles à Peterborough

Cabinet du premier ministre

Plus de 17 000 personnes de plus de la région de Peterborough auront maintenant un médecin grâce à l'équipe Santé familiale Networked Peterborough.

Dans l'ensemble de la province, plus de 900 000 personnes de plus ont désormais accès à un médecin de famille, comparativement à 2003. À titre de volet de notre plan Ontario ouvert sur le monde, le gouvernement présentera un projet de loi qui améliorera l'imputabilité de notre réseau public de soins de santé, tout en continuant d'améliorer les services aux patients.

Faits en bref

  • Depuis 2003, près de 3 000 médecins de plus traitent des patients en Ontario, ce qui inclut environ 829 nouveaux diplômés en médecine de l'étranger.
  • Le gouvernement a mis sur pied 170 équipes Santé familiale et elles traitent plus de 2,1 millions d'Ontariennes et Ontariens.
  • C'est en 2007 que la première clinique dirigée par du personnel infirmier praticien en Ontario a ouvert ses portes à Sudbury et elle fournit des soins de santé à environ 2 000 patients.

Ressources additionnelles

Citations

« Les Ontariennes et Ontariens demandent et méritent de recevoir des services de santé qui sont sans pareils. Le plan Ontario ouvert sur le monde reconnaît que la qualité des soins de santé est l'un de nos meilleurs avantages économiques. Nous allons continuer de financer les meilleurs soins de santé que possible, sans compromettre nos investissements dans les autres priorités qui importent aux Ontariennes et Ontariens. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

« Les équipes Santé familiale font toute une différence dans la qualité de vie des familles de Peterborough. Plus de personnes ont désormais accès à un médecin de famille et cela signifie qu'elles peuvent obtenir les soins nécessaires quand elles en ont besoin. »

Jeff Leal

député de Peterborough

« Les médecins de l'Ontario sont très fiers des progrès qui ont été faits pour aider 900 000 patients à se trouver un médecin. Nous nous sommes engagés à travailler avec le gouvernement pour veiller à ce que tous les patients en Ontario aient accès à un médecin de famille. »

Dr Suzanne Strasberg

présidente de l'Ontario Medical Association

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté