Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

De nouveaux emplois pour les députés provinciaux de l'Ontario

Bulletin archivé

De nouveaux emplois pour les députés provinciaux de l'Ontario

Cabinet du premier ministre

Afin de mettre en œuvre le plan Ontario ouvert sur le monde de la province, deux députés provinciaux de l'Ontario se sont vus assigner de nouveaux portefeuilles.

Kim Craitor devient adjoint parlementaire du ministre du Tourisme et de la Culture (Tourisme). Il aura pour responsabilité de miser sur les possibilités économique qu'offre le secteur du tourisme. Liz Sandals devient adjointe parlementaire de la ministre de la Santé et des Soins de longue durée. Elle apportera son aide à l'amélioration des services de santé.

Les adjoints parlementaires travaillent avec les ministres pour veiller à la mise en œuvre du programme du gouvernement. On leur assigne bien souvent des projets spéciaux et ils élaborent des énoncés de politique au nom du gouvernement. À l'Assemblée législative, ils représentent souvent leur ministre respectif au cours des débats sur les projets de loi du gouvernement.

Faits en bref

  • Au sein du gouvernement de l'Ontario, il y a 33 adjoints parlementaires.

Ressources additionnelles

Citations

« Kim et Liz joueront un rôle important dans la mise en œuvre de notre plan Ontario ouvert sur le monde. Nous voulons instaurer un climat où les entreprises peuvent prospérer et identifier des façons de rendre les soins de santé encore plus efficaces pour que nous puissions réinvestir les économies. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

Partager

Sujets

Gouvernement