Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

TELUS investit en Ontario

Communiqué archivé

TELUS investit en Ontario

Le premier ministre visite la nouvelle tour écologique de bureaux du centre-ville de Toronto

Cabinet du premier ministre

TELUS inaugure une nouvelle tour de bureaux de 250 millions de dollars dans le centre-ville de Toronto. Cela permettra à l'Ontario de profiter de nouveaux investissements et d'emplois à valeur élevée.

L'entreprise a déclaré que les changements fiscaux mis en œuvre par l'Ontario, dont les réductions d'impôt aux entreprises et l'harmonisation de la taxe de vente, lui permettront de réaliser d'importantes économies. Ceci pourrait être à l'origine d'investissements plus importants dans la recherche et le développement en Ontario et d'une formation plus approfondie des travailleurs et travailleuses.

Surplombant les réaménagements des terrains de voies ferrées au cœur de la ville, l'édifice TELUS House Toronto de 30 étages est bâti selon les certifications or du programme LEED. Il s'agit de normes internationales en matière d'édifices écologiques. La tour de bureaux utilise la chaleur et les eaux de pluie recyclées. Elle utilise de 25 à 30 pour cent moins d'énergie qu'un édifice de taille similaire.

Faits en bref

  • En Ontario, TELUS emploie plus de 6 500 travailleurs et travailleuses hautement qualifiés.
  • Les changements fiscaux, dont les réductions de l'impôt des entreprises et l'harmonisation de la taxe de vente, réduisent de moitié le taux effectif marginal d'imposition sur les investissements d'affaires en Ontario, ce qui rend les entreprises plus concurrentielles.

Ressources additionnelles

Citations

« L'Ontario dispose de la population, du talent et de l'engagement nécessaire pour être un chef de file mondial. Nous allons continuer de travailler avec les dirigeants d'affaires pour attirer de nouveaux investissements et veiller à ce que l'Ontario demeure l'un des territoires les plus concurrentiels au monde. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

« Depuis l'an 2000, Telus a investi 18,6 milliards de dollars pour faire profiter ses clients ontariens des technologies et services de pointe. Notre nouvel édifice d'intérêt situé au 25 de la rue York, établit de nouvelles normes en matière de responsabilités environnementale grâce à des édifices plus efficaces du point de vue énergétiques. De plus, il constitue un engagement à longue échéance de TELUS envers nos clients, notre équipe, notre ville et notre province. »

Joe Natale

chef commercial de TELUS

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi