Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty fait l'annonce de nominations aux fonctions de sous-ministres

Bulletin archivé

Le gouvernement McGuinty fait l'annonce de nominations aux fonctions de sous-ministres

Cabinet du premier ministre

Dalton McGuinty, premier ministre, a annoncé les nominations suivantes aux fonctions de sous-ministre. Ces nominations entreront en vigueur le 7 juin 2010.

  • Bill Forward devient sous-ministre des Affaires municipales et du Logement. M. Forward occupe présentement les fonctions de sous-ministre adjoint du commerce international et du marketing au sein du ministère du Développement économique et du Commerce, où il a récemment aussi été sous-ministre intérimaire. Il a également occupé les fonctions de sous-ministre adjoint aux anciens ministères du Commerce international et de l'Investissement, du Renouvellement de l'infrastructure publique de même qu'aux ministères de la Formation, des Collèges et Universités et aux Affaires intergouvernementales. Il a obtenu une maîtrise en science économique de l'Université de Londres et une maîtrise ès arts en science politique de l'Université York.
  • Judith Wright devient sous-ministre de la Promotion de la santé. Mme Wright occupe présentement les fonctions de sous-ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse et a déjà été sous-ministre des Affaires intergouvernementales, sous-ministre intérimaire de l'Éducation et sous-ministre adjointe de la planification stratégique et des programmes élémentaires et secondaire au sein du même Ministère. Elle a également occupé divers postes de sous-ministre adjointe des politiques et de la planification au sein du ministère de la Santé, sous-ministre adjointe de la conservation et de la prévention au sein du ministère de l'Environnement et de l'Énergie et de sous-ministre adjointe des opérations stratégiques au sein du ministère des Services sociaux et communautaires. Elle dispose d'une longue expérience de cadre dans les secteurs des politiques sociales et du fonctionnement du Conseil des ministres et du Secrétariat d'État à Ottawa. Elle détient un baccalauréat spécialisé de l'Université York. En plus de son nouveau portefeuille, Mme Wright a été nommée membre du Comité de perfectionnement des cadres et de la Commission de la fonction publique.
  • George Zegarac devient sous-ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse. M. Zegarac occupe présentement les fonctions de sous-ministre à l'Agriculture, à l'Alimentation et aux Affaires rurales. Il a été sous-ministre adjoint de la planification stratégique et des programmes élémentaires et secondaires au sein du ministère de l'Éducation et sous-ministre intérimaire de l'Éducation. Il a également occupé divers postes de sous-ministre adjoint au sein du ministère de la Santé et des Soins de longue durée dans les divisions de la santé communautaire, des politiques intégrées et de la planification. Il a également occupé des postes de direction au sein des ministères de la Santé et des Soins de longue durée de même que de l'Environnement et de l'Énergie. M. Zegarac détient une maîtrise en administration publique de l'Université Carleton et un baccalauréat spécialisé en économie et en sciences politiques de l'Université McMaster.
  • David Lindsay devient sous-ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure. M. Lindsay est présentement sous-ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts. Il a été sous-ministre des Richesses naturelles, sous-ministre du Tourisme et sous-ministre intérimaire de la Culture. Il a été président et directeur général de l'Association des collèges d'arts appliqués et de technologie de l'Ontario. Par le passé, il a été directeur général de la Société ontarienne SuperCroissance au sein du ministère des Finances, président et directeur général du Conseil de l'emploi et de l'investissement de l'Ontario du Conseil des ministres. Avant de se joindre à la fonction publique de l'Ontario en 1997, il a été premier secrétaire du premier ministre Harris pendant deux ans. M. Lindsay détient un baccalauréat en commerce de l'Université Queen's.
  • David O'Toole devient sous-ministre du Développement du Nord, des Mines et de la Forêt. M. O'Toole occupe présentement les fonctions de sous-ministre adjoint aux politiques sur l'économie, l'environnement, la justice et les affaires intergouvernementales au sein du Conseil des ministres. Il a auparavant occupé les postes de sous-ministre adjoint des politiques et de la planification de même que de directeur de l'infrastructure urbaine et rurale et des politiques au sein du ministère des Transports. Il a continué d'occuper des fonctions toujours plus importantes au sein du Conseil des ministres et des ministères du Renouvellement de l'Infrastructure publique, des Transports et de la Santé. M. O'Toole détient un baccalauréat spécialisé en géographie économique de l'Université Queen's.

Partager

Sujets

Gouvernement