Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans le YMCA de Quinte-Ouest

Communiqué archivé

L'Ontario investit dans le YMCA de Quinte-Ouest

Le Plan Ontario ouvert sur le monde crée des emplois et accélère notre reprise économique

Cabinet du premier ministre

Les familles de Quinte-Ouest peuvent désormais nager, lancer le ballon et se mettre en forme à leur nouveau YMCA local.

L'Ontario a contribué prèlus de 4 millions de dollars à la construction de ce nouveau YMCA, ce qui a permis de créer quelque 32 emplois. De nos jours, il emploie 12 personnes à temps plein et 86 personnes à temps partiel.

En ces moments difficiles, l'Ontario a investit dans les communautés, ce qui a permis de créer des emplois et de revigorer l'économie. Des projets tels que le YMCA de Quinte-Ouest font partie du plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement et témoigne de l'engagement de l'Ontario à rendre les communautés plus actives et plus saines dans l'ensemble de la province.

Le nouveau YMCA dispose d'une piscine de 25 mètres, d'un grand gymnase, d'une zone pour les enfants, d'un studio de conditionnement physique et de salles à multiples usages. Il est aussi équipé d'une piste de marche et d'une piscine thérapeutique qui permet à tout le monde de profiter des installations.

Faits en bref

  • Depuis l'ouverture de ses portes au printemps 2009, plus de 5 500 membres se sont inscrits au YMCA de Quinte-Ouest.
  • L'Ontario a soutenu le projet du YMCA par l'intermédiaire de la Loi permettant d'investir dans l'Ontario.
  • Depuis mai 2009, le nombre d'emplois en Ontario a augmenté de 220 500 nouveaux emplois nets.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous ne faisons jamais fausse route lorsque nous investissons dans notre plus grand atout qui est notre population. Non seulement ce projet a permis de financer des emplois dans la construction au cours d'une période de difficultés économiques mais il a aussi permis de bâtir un lieu magnifique qui profitera entièrement à la communauté. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

« Le nouveau centre remporte tout un succès auprès des familles et il fait réellement la promotion de la vie active. J'aimerais remercier la ville de Quinte-West pour avoir travaillé avec l'Ontario pour réaliser ce YMCA. »

Lou Rinaldi

député de Northumberland-Quinte-Ouest

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord