Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre McGuinty inaugure le nouvel hôpital de Sudbury

Communiqué archivé

Le premier ministre McGuinty inaugure le nouvel hôpital de Sudbury

Le plan Ontario ouvert sur le monde améliore les soins de santé et crée des emplois

Cabinet du premier ministre

Les familles de la région de Sudbury disposent dorénavant d'un meilleur accès aux soins de santé, grâce à l'inauguration officielle, aujourd'hui, du nouvel Hôpital régional de Sudbury.

L'Ontario a investi 174,6 millions de dollars dans le projet. L'hôpital réunit en un seul établissement tous les services de soins actifs et de réadaptation qui étaient assurés auparavant dans trois établissements. Le projet a été achevé à temps, en décembre 2009, sans dépasser le budget alloué.

Ce projet a stimulé l'économie locale et créé des emplois. En effet, au plus fort de la construction, plus de 150 ouvriers travaillaient sur le chantier. L'hôpital propose de nouvelles salles des urgences, salles d'opération et machines de dialyse, un nouvel équipement médical, des soins cardiaques plus complets et de meilleurs services de physiothérapie, de thérapie respiratoire et d'orthophonie.

Dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde, le gouvernement poursuit sa démarche visant à offrir des soins de santé optimaux et à devenir un chef de file en matière de soins de santé.

Faits en bref

  • Le transfert de tous les patients, membres du personnel et médecins au nouvel emplacement a pris fin en mars 2010.
  • On estime que le coût total du projet de l'Hôpital régional de Sudbury s'élève à 225,4 millions de dollars.
  • Le nouvel Hôpital régional de Sudbury est l'un des 18 nouveaux hôpitaux construits ou en cours de construction depuis 2003.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous tenons à nous assurer que les Ontariennes et les Ontariens ont accès à des soins de santé optimaux, là où et quand ils en ont besoin. Cet investissement nous permet de nous assurer que les soins de la plus haute qualité sont accessibles aux familles de Sudbury, et ce, plus près de leur domicile. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

« Grâce au partenariat continu entre le gouvernement McGuinty, l'hôpital et nos partenaires communautaires, nous sommes en mesure de célébrer la fin des travaux de construction de l'hôpital situé dans un seul établissement. Ce projet a été achevé à temps, sans dépasser le budget, et nous sommes tous très fiers de cette réalisation. »

Rick Bartolucci

ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, député de Sudbury

Partager

Sujets

Affaires et économie Santé et bien-être Régions rurales et du Nord