Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Levée de la première pelletée de terre pour l'agrandissement du Centre communautaire de Greenboro

Communiqué archivé

Levée de la première pelletée de terre pour l'agrandissement du Centre communautaire de Greenboro

Le gouvernement McGuinty investit 1 million de dollars pour accroître les programmes à l'intention des personnes âgées et des familles

Cabinet du premier ministre

Les personnes d'Ottawa disposeront bientôt d'un nouvel espace de loisir et de réunion au Centre communautaire de Greenboro, dont les travaux d'agrandissement ont débuté aujourd'hui.

L'Ontario investit 1 million de dollars dans le projet, ce qui inclut un nouveau studio de conditionnement physique et d'aérobique, une salle à usage multiple pour les personnes âgées et les jeunes, un nouveau terrain de jeux et d'autres améliorations.

Des projets tels que le Centre communautaire de Greenboro sont en accord avec le plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement car ils contribuent à la santé et à la prospérité des collectivités de l'ensemble de l'Ontario.

Faits en bref

  • Grâce à un investissement de plus de 190 millions de dollars dans le cadre du programme Loisirs Ontario, plus de 760 projets progressent et permettent de rénover diverses installations de loisirs telles que des patinoires, des gymnases et des piscines.
  • La ville d'Ottawa a également contribué plus de 1,6 million de dollars à ce projet. Le gouvernement fédéral a aussi fourni 1 million de dollars.

Ressources additionnelles

Citations

« Cet investissement soutiendra des emplois de la construction d'aujourd'hui et créera un remarquable patrimoine. Il s'agira d'un lieu pour tout le monde, enfants, jeunes, personnes âgées et adultes, afin de préparer un meilleur avenir, une personne à la fois. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

« Ici à la ville, nos avons pour objectif de veiller à ce que des services de loisirs soient accessibles à tous les citoyens de la collectivité. Cet important investissement améliorera beaucoup le bien-être physique, émotionnel et social de nos résidents. »

Larry O'Brien

maire d'Ottawa

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté