Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Ouverture d'une clinique dirigée par du personnel infirmier praticien à Belleville

Communiqué archivé

Ouverture d'une clinique dirigée par du personnel infirmier praticien à Belleville

La nouvelle clinique servira 3 200 patients

Cabinet du premier ministre

La population de la région de Belleville aura droit à un meilleur accès aux soins de santé de première ligne grâce à la création d'une nouvelle clinique novatrice, dirigée par du personnel infirmier praticien.

Les cliniques dirigées par du personnel infirmier praticien offrent une approche d'équipe en matière de soins de santé de première ligne. Le personnel infirmier praticien soigne les maladies et les blessures les plus communes et s'occupe de commander les tests de laboratoire, les radiographies et d'autres tests diagnostiques. Il peut également recommander les patients à des spécialistes. L'équipe inclut aussi des médecins, du personnel infirmier et d'autres fournisseurs de soins de santé.

Les cliniques dirigées par du personnel infirmier praticien sont un des principaux composants du plan Ontario ouvert sur le monde visant à améliorer l'accès aux services de santé tout en améliorant la qualité des soins offerts aux patients.

La clinique accepte désormais des patients et servira 3 200 personnes qui n'ont pas de fournisseur de soins de santé familial à l'heure actuelle.

La clinique de Belleville est dirigée par l'infirmière praticienne Tammy Armstrong, qui a mené le processus de création de la clinique à Belleville, après avoir appris que le gouvernement s'était engagé à ouvrir 25 nouvelles cliniques en Ontario.

Faits en bref

  • Vingt-cinq nouvelles cliniques dirigées par du personnel infirmier praticien seront créées d'ici à la fin de 2012.
  • Le gouvernement annoncera cet été l'emplacement des 14 nouvelles cliniques dirigées par du personnel infirmier praticien.
  • L'Ontario a plus que doublé, depuis 2003, le nombre de places dans les établissements d'enseignement réservées au personnel infirmier praticien dans le domaine des soins primaires.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes en faveur des cliniques dirigées par du personnel infirmier praticien, car elles permettent d'offrir des soins de santé d'excellente qualité aux familles de Belleville et de tout l'Ontario, et ce, de façon novatrice et efficace. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

« La population de Belleville bénéficiera d'un meilleur accès aux soins de santé familiaux et de l'approche d'équipe globale adoptée par cette clinique. »

Leona Dombrowsky

députée, Prince Edward-Hastings

« Nous sommes ravis d'ouvrir notre clinique. La clinique de Belleville dirigée par du personnel infirmier praticien améliorera l'accès aux soins de santé des familles dans toute la communauté. »

Tammy Armstrong

responsable de la clinique, clinique de Belleville dirigée par du personnel infirmier praticien

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté Régions rurales et du Nord