Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty aidera à assumer les coûts de l'énergie dans le Nord

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty aidera à assumer les coûts de l'énergie dans le Nord

La Dre Christine Kaszycki dirigera le développement du « Cercle de feu »

Cabinet du premier ministre

Les résidents et résidentes du Nord de l'Ontario obtiendront un coup de pouce pour les aider à assumer les coûts croissants du chauffage de leur résidence. Le nouveau crédit pour les coûts d'énergie dans le Nord de l'Ontario pourra s'élever jusqu'à 130 $ pour une personne seule et jusqu'à 200 $ pour une famille.

En raison de la géographie et du climat particulier du Nord, les résidents du Nord doivent également faire face à des coûts plus élevés pour l'énergie que les autres Ontariennes et Ontariens. Pour aider à assumer ces coûts, les résidentes et résidents du Nord de l'Ontario qui déclarent des revenus, qui paient un loyer ou des impôts fonciers et qui répondent à des critères en fonction du revenu pourraient être admissibles à ce crédit.

Alors qu'il était à Thunder Bay, le premier ministre McGuinty a également annoncé que la Dre Christine Kaszycki occupera les fonctions de coordonnatrice du Cercle de feu qui est région nordique dotée d'importants dépôts de chromite.

L'Ontario a le potentiel de devenir le seul fournisseur nord-américain de chromite, qui est utilisé pour produire l'acier inoxydable et d'autres produits. L'exploitation minérale du Cercle de feu pourrait signifier la création de milliers d'emplois dans les secteurs de la construction et de l'exploitation minière, notamment en ce qui a trait aux importantes possibilités économiques des communautés des Premières Nations.

Le développement du cercle de feu et le crédit pour les coûts d'énergie dans le Nord de l'Ontario sont des éléments clés du budget de 2010. Ils font aussi partie du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde visant à améliorer la création d'emploi et à stimuler la croissance économique dans l'ensemble de la province.

Faits en bref

  • Le Cercle de feu est situé à 535 kilomètres au nord-est de Thunder Bay.
  • Les résidentes et résidents des districts d'Algoma, Cochrane, Kenora, Manitoulin, Nipissing, Parry Sound, Rainy River, Sudbury, Thunder Bay et Timiskaming peuvent présenter une demande pour obtenir le crédit pour les coûts de l'énergie dans le Nord de l'Ontario.
  • Le crédit de 2010 sera accordé en deux versements, soit en novembre 2010 et en février 2011. La date limite pour présenter une demande pour le crédit de 2010 est le 30 juin 2011.

Ressources additionnelles

Citations

« Les résidentes et résidents du Nord travaillent fort à bâtir des communautés et contribuent à assurer la prospérité de l'Ontario. Nous travaillons avec les résidents du Nord, les communautés autochtones et les partenaires miniers pour développer le potentiel complet du Cercle de feu. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

« Il est facile de présenter une demande pour obtenir le crédit pour les coûts de l'énergie dans le Nord de l'Ontario et c'est une façon que notre gouvernement a trouvé pour faciliter les choses pour les familles du Nord. Il suffit d'imprimer le formulaire, de le remplir et de nous le poster. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et de la Forêt

« Les annonces d'aujourd'hui visent toutes à créer un Nord de l'Ontario plus fort. Le crédit pour les coûts de l'énergie dans le Nord de l'Ontario aidera quelque peu les familles du Nord à assumer les coûts de l'énergie et le Cercle de feu a le potentiel de créer des milliers d'emplois et de susciter le développement économique dans la région. »

Bill Mauro

député de Thunder Bay-Atikokan

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Impôts et avantages fiscaux Autochtones