Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nouvelles assignations aux sous-ministres de l'Ontario

Bulletin archivé

Nouvelles assignations aux sous-ministres de l'Ontario

Cabinet du premier ministre

Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario, a annoncé les nominations suivantes aux fonctions de sous-ministre. Ces nominations entreront en vigueur à compter du 7 septembre à moins qu'il n'en soit indiqué autrement.

• Carol Layton aux fonctions de sous-ministre des Transports à compter du 4 septembre prochain. Mme Layton est actuellement sous-ministre du Revenu et a déjà été sous-ministre chargé de l'accomplissement des résultats au sein du Bureau du Conseil des ministres, sous-ministre des Affaires civiques et sous-ministre déléguée aux Affaires des personnes âgées et à la condition féminine. Elle a aussi été sous-ministre de la Division de la gestion des programmes et des prévisions budgétaires du Secrétariat du Conseil de gestion. Elle a aussi occupé des postes de cadre supérieur au sein des ministères de la Santé et des Soins de longue durée, des Finances, du Procureur général, de même que de la Trésorerie et de l'Économie. Mme Layton est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en études environnementales de l'université de Waterloo.

• Stephen Orsini aux fonctions de sous-ministre du Revenu en plus d'assumer ses responsabilités actuelles de sous-ministre associé du Bureau du budget, de la fiscalité et des régimes de retraite au sein du ministère des Finances. Auparavant il a occupé les fonctions de sous-ministre adjoint du Bureau du budget et de la fiscalité du ministère des Finances, de vice-président aux politiques et aux affaires publiques et de directeur des politiques et de la recherche de l'Association des hôpitaux de l'Ontario. M. Orsini détient un baccalauréat en arts appliqués spécialisé dans la planification urbaine et régionale de l'université Ryerson et une maîtrise en études environnementales (développement économique) de l'université York.

• John Burke aux fonctions de sous-ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales. M. Burke est actuellement sous-ministre de la Sécurité communautaire au sein du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. Auparavant il a été sous-ministre des Affaires municipales et du Logement et sous-ministres des Richesse naturelles. Il a également été administrateur en chef des villes d'Ottawa, de Dartmouth en Nouvelle-Écosse, de Gloucester, de North Bay et de la municipalité régionale de Halton. Il a occupé bon nombre de postes de cadre supérieur au sein des administrations municipales de Grande Prairie en Alberta et de Halifax de même que Richmond en Nouvelle-Écosse. M. Burke détient un baccalauréat en commerce de l'université St. Mary's, un diplôme en administration publique de l'université Western Ontario. Il a également étudié les relations de travail à l'université Queen's.

• Ian Davidson aux fonctions de sous-ministre de la Sécurité communautaire au sein du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. M. Davidson est actuellement commissaire de la Sécurité communautaire et commissaire aux situations d'urgence au sein du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. Auparavant il a été président de l'Ontario Association of Chiefs of Police et chef de la police de Sudbury. M. Davidson détient un baccalauréat en droit et sciences politiques de l'université Carleton. Il a participé au programme de gestion supérieure du FBI à Quantico en Virginie de même qu'au programme pour cadre de Leadership à l'école de gestion Rotman de l'université de Toronto.

• David Lindsay aux fonctions de sous-ministre de l'Énergie. M. Lindsay est présentement sous-ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure. Auparavant il a été sous-ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts, sous-ministre des Richesses naturelles, sous-ministre du Tourisme et sous-ministre intérimaire de la Culture. Il a été président et directeur général de l'Association des collèges d'arts appliqués et de technologie de l'Ontario. Par le passé, il a été directeur général de la Société ontarienne SuperCroissance au sein du ministère des Finances de même que président et directeur général du Conseil de l'emploi et de l'investissement de l'Ontario du Conseil des ministres. Avant de se joindre à la fonction publique de l'Ontario en 1997, il a été premier secrétaire du premier ministre pendant deux ans. M. Lindsay détient un baccalauréat en commerce de l'Université Queen's.

• Drew Fagan aux fonctions de sous-ministre de l'Infrastructure et de sous-ministre délégué aux Affaires des personnes âgées. M. Fagan est actuellement sous-ministre du Tourisme et de la Culture et on lui a également confié la responsabilité des personnes âgées. Auparavant il a été sous-ministre adjoint des politiques stratégiques et de la planification au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (Canada). Parmi ses responsabilités, on comptait l'élaboration et l'analyse des politiques, la planification des activités, la diplomatie publique, l'établissement et l'analyse de modèles économiques et la coordination fédérale-provinciale des politiques étrangères et commerciales. M. Fagan a aussi été représentant du premier ministre du Canada au sommet du forum de Coopération économique de la zone Asie-Pacifique (APEC). Avant cela, il a eu une longue carrière de journaliste, surtout au Globe and Mail où il a occupé plusieurs postes supérieurs, dont celui de chef du bureau d'Ottawa, de chef éditorialiste et chroniqueur, et de correspondant à Washington. Il détient un baccalauréat en commerce de l'Université Queen's et une maîtrise de l'Université Western Ontario.

Partager

Sujets

Gouvernement