Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

De nouvelles écoles créent de nouvelles possibilités pour les élèves de l'Ontario

Communiqué archivé

De nouvelles écoles créent de nouvelles possibilités pour les élèves de l'Ontario

Le premier ministre McGuinty visite le site innovateur du North Toronto Collegiate Institute

Cabinet du premier ministre

Depuis 2003, le gouvernement a soutenu la planification et la construction de 400 nouvelles écoles qui créent 237 000 nouvelles places pour les élèves de l'Ontario.

Aujourd'hui, le premier ministre McGuinty a visité l'un des plus récentes et des plus innovatrices écoles de l'Ontario pour dire à quel point nos nouveaux investissements ont profité à nos élèves et à notre économie.

Le nouveau North Toronto Collegiate Institute* (* Site en anglais seulement) a ouvert ses portes en septembre. Cette école comprend un théâtre pour les arts de la scène à la fine pointe de la technologie, plus d'espace pour accommoder plus d'élèves, un environnement des technologies de l'information sans fil avec ordinateur et de l'équipement scientifique. L'école est construite selon les normes LEED, ce qui en fera une école écologique qui offrira une meilleure qualité de l'air améliorée et une utilisation plus efficace de l'énergie.

Investir dans les élèves et faire des écoles de meilleurs lieux d'apprentissage est un volet important du plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement visant à renforcer l'éducation. Il a déjà donné des résultats en permettant de réduire le nombre d'élèves par classe, en améliorant la réussite scolaire et en augmentant le nombre de diplômés.

Ces investissements en éducation aident à créer plus de possibilités pour les élèves de l'Ontario, à mieux former notre main-d'œuvre et à améliorer l'économie pour toutes les familles de l'Ontario.

Faits en bref

  • Depuis 2003, le gouvernement McGuinty a investi 5,4 milliards de dollars par l'intermédiaire des programmes Des lieux propices à l'apprentissage et d'efficacité énergétique.
  • Depuis 2003, plus de 400 écoles dans l'ensemble de l'Ontario ont ouvert leurs portes, sont en construction ou ont été prévues, ce qui crée des emplois dès maintenant et des places pour les élèves de demain.

Ressources additionnelles

Citations

« Pour bâtir une solide économie, vous avez besoin d'une main-d'œuvre bien éduquée et productive. Cela commence tôt et cela commence dans nos écoles. Nous n'apportons pas notre soutien seulement à la création de nouveaux édifices scolaires mais nous sommes aussi en train de bâtir une meilleure qualité de vie pour nos familles. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

« Les élèves de l'Ontario tirent directement profit des écoles nouvelles ou améliorées. Cela leur procure un environnement moderne d'apprentissage qui soutiendra leur succès à l'intérieur et à l'extérieur de la classe. »

Eric Hoskins

ministre des Affaires civiques et de l'Immigration

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Environnement et énergie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Enfants et adolescents