Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre remercie les secouristes de l'autoroute 402

Communiqué archivé

Le premier ministre remercie les secouristes de l'autoroute 402

Cabinet du premier ministre

Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario, a fait la déclaration suivante concernant le sauvetage des automobilistes coincés sur l'autoroute 402:

« Nos pensées accompagnent ceux et celles qui ont passé un jour et une nuit dans leur voiture le long de l'autoroute 402. Nous sommes de tout coeur avec leurs proches qui se sont préoccupées du sort de ces derniers à la maison.

Au nom de tous les Ontariennes et Ontariens, j'aimerais remercier la Police provinciale de l'Ontario et le personnel des situations d'urgence de leur professionnalisme et de leurs efforts incessants pour venir en aide à ces automobilistes. J'aimerais aussi remercier les volontaires et les membres de la communauté qui sont venus à leur secours. Et, par dessous tout, j'aimerais remercier les automobilistes de leur patience, de leur force et leur grande gentillesse envers leurs collègues voyageurs.

Nous sommes tous soulagés et reconnaissants pour ceux et celles qui ont pu retrouver la chaleur et le confort de leur foyer. En ce temps des fêtes, alors que bon nombre d'entre nous doivent se déplacer dans des conditions hivernales, il est impérieux que nous rendions là où nous voulons aller en toute sécurité. »

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité Régions rurales et du Nord