Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration à l'occasion du Jour international de l'Holocauste

Bulletin archivé

Déclaration à l'occasion du Jour international de l'Holocauste

Cabinet du premier ministre

Dalton McGuinty, premier ministre, a rendu publique la déclaration suivante pour commémorer le 6e Jour international de l'Holocauste des Nations-Unies :

« De concert avec tous les Ontariens et Ontariennes, nous nous rappelons aujourd'hui des six millions de personnes qui ont péri au cours de l'Holocauste, l'une de période les plus sombres dans l'histoire de l'humanité. Il s'agissait de mères, de pères, d'enfants, de grands-parents et d'êtres chers qu'on nous a enlevés mais que nous n'oublierons jamais. Nous nous engageons à conserver en vie leur souvenir et à ne pas oublier leurs souffrances de telle sorte que plus jamais une telle tragédie ne pourra se produire.

En même temps, nous célébrons la force intarissable de notre communauté juive. Les survivants et survivantes de l'Holocauste ont fait des contributions durables et précieuses à l'Ontario par l'intermédiaire des familles qu'ils et elles ont élevées, des entreprises qu'ils et elles ont bâties et des histoires qu'ils et elles ont partagées. Ces hommes et ces femmes ont inspiré notre population, aidé à bâtir notre nation et changé notre monde.

Aujourd'hui et tous les jours qui suivront, nous nous rappellerons des souffrances des personnes qui ont péri au cours de l'Holocauste. Nous allons également nous rappeler des survivants et survivantes et les remercier pour la force qu'ils ont insufflée à notre province de même que pour leur magnifique contribution à la qualité de vie que nous partageons. »

Partager

Sujets

Gouvernement Personnes âgées